RAM Corsair contrefaite ?

Bonjour,

J’ai acheté il y a 6 mois, 1 barrette DDR2 1 Go Corsair à Montgallet.
Ca fonctionne impec.

Là, je viens d’en acheter une autre sur Ebay à l’étranger.
Ca fonctionne impec aussi.

A niveau Désign, bien que tous les chips soient Corsair, les barrettes ne sont pas tout à fait de la même ocnception.
Sur Sandra, ça m’indique une référence identique, des perfs identiques, … par contre, la date de fabrication est différete.

• Décembre 1999 pour la Montgallet
  • Juillet 2006 pour la Ebay

Ya un risque de contrefaçon quelque part ?
Les 2 m’ont été livrées dans l’emballage corsair…

Merci

Petite précision.

Sur l’emballage de la Montgallet, il est indiqué “Assy in Taiwan” et sur la Ebay, USA.

Merci

bah il existe plusieurs usines voilà tout

Ah ok.
Meci pour votre réponse.

Mais je ne dois pas m’inquietter que celle de Taiwan ait une date e fabrication datant de 1999 ?

nan :wink: pas d’inquietude si y a un pb c’est garanti a vie de toute facon et le sav est super pour l’avoir tester :oui: :oui: :oui:

En 1999 ils construisaient déja de la DDR2 ?

oui ca existait dejà biens ure en barrette je crois enfin pas pour le grand public, mais sur les cg en en avait dejà

Ouai de la DDR2 en 1999 elle était en avance sur son temps :lol:

A cette époque c’était la bonne vieille pc100 en Sdr et encore si c’était pas de la pc66 ou autres :slight_smile:

Je pense pas sur tes barrettes qu’il y est de contrefaçons toutefois si c’est les cas une barrette contrefaite comme un autre produit n’a pas de garantie vu que c’est du faux :neutre:

Non mais tin quoi de la DDR2 1gigas en 1999 ces abusé quoi comment sa se fait que personne connaissai ^^

tu confonds avec de la GDDR2 , ce qui n’a rien à voir !

:jap:
c’est peut etre un probleme de soft qui se plante sur la date simplement

Moi j’ai des Corsair Value simple 4x512 Mo sur mon pc en DDR PC3200 elles indiquent semaine 0 de 2000 donc certainement première semaine de l’an 2000 en date de fabrication pourtant je viens de les acheter en septembre 2006, Corsair ont du stock à revendre :lol:

ha bon bah dommage alors je croyais que c’était la meme chose, tant pis alors j’ai dit une connerie :ane: , mais pour en revenir a une autre post en 2000 j’était a la ddr dejà certes de la pc2100 mai sddr quand meme sur un bon vieux tb 1333 :love: :super: :paf: