Ram compatible ?

Bonjour ,

Je voudrais savoir si la Crucial Ballisitix PC 4000 est compatible avec la GA-K8NF-9 Ultra

Si non , expliquez moi pourquoi svp :??:

Merci

C’est de la DDR classique

c’est compatible :oui:

bon o/c :slight_smile:

Comment pouvez-vous determiner ca ?

Tant que c’est de la DDR ca passe ?

Sur la boite de ma carte mère , c’est ecrit DDR400 ca veut dire quoi ? :??:

PC3200 --> DDR400
PC4000 --> DDR500

Donc toutes les CM annoncent ne prendre que la DDR400 mais “c’est faux” elle prennent aussi la PC4000…

ca passe sans soucis… :wink:

profite bien de ta ram :jap:

:slight_smile: merci a tous pour vos reponses

meme question pour la OCZ 1go (2x512) platinium ltd. edition pc4800

pc4800 ca passe ??

Entre la ballistix et celle ci c est bien celle ci la plus performante non ?

Ouhla PC4800 en DDR ça commence à fair beaucoup là, c’est dédier à des gros o/ceurs, ce qui n’a pas l’air d’être ton cas vu ton niveau de connaissance (c’est un constat ni vois aucune attaque, on est tous là pour apprendre :jap: ) donc en plus en DDR tu ferais mieux de regarder les Timings, latences, CAS…pour toi !!

Donc donnes les liens des barrettes entre lesquelles t’hésites pour qu’on te conseil stp…

si tu veux tenir synchro la pc4800 c’est bien, autrement non :jap:

non je ne suis pas trop overcloking pour l instant mais je prevois de m y mettre vraiment car nouvelle config bientot…

Alors ballistix -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00037070.html

OCZ->http://www.clubic.com/actualite-21273-la-d…signee-ocz.html

je les ai pour le meme prix , je veux avant tout quelque chose de performant tel quel (sans o/c)

Ballistix :jap:

Mais l autre a une frequence plus eleve donc elle est mieux non ? (oui c simpliste comme raisonnement …)

Le processeur sera un athlon 64 x2 4200+ si jamais ca joue

Synchro c est a dire ?

Oui l’autre a une fréquence plus élevé. Mais es-tu sûr d’avoir besoin d’un FSB de 300 Mhz (qui plus est synchro avec la ram :)) ?

synchro >> si tu mets par exemple ton fsb/htt à 300 et que le ratio à 1:1 avec la ram (dans ce cas ta ram sera à 300 Mhz)

:MDR je comprends pas gd chose , je sais ce qu est le fsb mais j ai vraiment du mal a voir ce que sont tous les parametres de la ram (cas, timing,latence…) et dans quelle mesure ils influent sur la vitesse

je suis vraiment a la recherche de la performance max afin que mon socket 939 est une belle fin de vie ( et je repete c est le meme prix pour les 2 types de ram)

sinon j ai trouve des ptits chiffres qui suivent l ocz : 2.5-4-4-10

préfère la ballistix qui a de meilleurs timings :wink:

avec de la chance tu pourras bien monter :oui:

Si j’ai bien réussi a trouver le prix de ta PC4800 elle est bien au même prix de 150€…

Donc soit c’est Ballistix PC4000 CAS2.5 soit de la PC4800 CAS2.5…
Donc c’est le même prix et les même CAS (timings ou latences, très important ça (sauf pour les C2D :riva: ) ! notes! :smiley: ) donc ton raisonnement était juste autant prendre celle qui a la plu haute fréquence…cependant tu vas t’embêter pour rien avec de la PC4800, et de la PC4000 c’est bien suffisant pour débuter l’o/c…donc j’ai remarquer que les Ballistix tournaient en 1T contre 2T pour les OCZ (sauf si tu possèdes une des CM possibles pour le 1T) et en gros les données sont traitées 2fois plus lentement en 2T (pas super visible car pour toi entre 0.002sec et 0.004sec y a bof de différence mais 0.002sec x1000 contre 0.004sec x1000, donc sur des grosses tâches ça finit par apparaître…(tit’définition des T par Aiolas et moi-même :smiley: ) donc voilà tout ça pour dire que oui vaut mieux Ballistix…

:jap:

Edit: grilled tout ça pour rien car en effet la ballistix a de meilleurs timings… :riva:

:paf:

timing kesako ?

sinon petit lien -> http://www.ocztechnology.com/products/memo…hannel_platinum

elle est belle quand meme :sarcastic:

Pourquoi est ce que je m embeterai plus ?

Apparement tu me dis que tous les parametres sont les memes pour les 2 types de ram sauf l ocz qui a une frequence plus eleve mais tu me conseille qd meme la ballistix je ne comprends pas vraiment pourquoi :??:

Pour le meme prix autant prendre celle qui a le plus de capacite a l o/c non ?

edit : meilleur timing pour la ballistix ok ! mais qu est ce que c est exactement ?