RAM, CG, CM ou autres - Diagnostic panne

:ouch: pt1 si c’est l’alim elle repart direct à l’envoyeur :na:

Pour memtest ça risque d’être tendu, j’ai pas de lecteur de disquette et je l’ai pas gravé… faudrait que j’arrive au moins à booter :’(

:oui: une chouette soirée qui m’attends à virer les trucs les uns après les autres :’(

Pffff… ça c’est depuis que je me modernise et que je passe de Ti4200 à 6600 GT et de 512 à 1Go de RAM :grrr:

Fallait rester au bon vieu PIII j’vous le dis moi :ane:

j’savais bien qu’une CG avec sa propre conso c’était pas catholique :confused:

c’est bien ça… moi ça doit être la Geforce ça doit être une MSI mais j’suis pas sûr… c’est peut-être bien une sparkle aussi.

Ce qui est dingue c’est que j’avais pas de problème jusqu’à assez récemment :confused:

N’exagerons rien, tu as juste à débrancher 1 DD et 2 graveurs, et virer 1 ram
(je ne pense pas que tes cartes ethernet, firewire et son y soient pour qqe chose)
Tu verras bien si ca plante toujours apres…

Bah… je crois que je vais commencer par débrancher ma CG :wink:

Après… on verra :slight_smile:

C’est sûr que c’est pas long mais bon… c’est pénible à faire :confused:

Ouai bon bah a voire tous les problèmes qui existe avec ces 6600GT et les problèmes d’alim, je pense que je vais plutot conseiller à mon copain qu’il prenne une Radeon 9800Pro sachant que en ce moment il a une FX5700 ! Ca doublé à un 2X512 de OCZ Golg en DC, ca va bien faire environ un an !

1° essai, la façade qui brille dans la nuit sur même alim que CG et DD retiré -> boot OK :slight_smile:

c’est grave docteur :peur:

temp de cpu trop elever

N’importe quoi ! 44° c’est trés bien pour un CPU ! :hello:

cpu c’est temp 2 donc 52 °c

:ouch: 52° c’est trop ??? Moi je commence à m’inquiéter à 60°… ça me parait bizarre ce que tu me dis là :heink:

Bon, sinon, j’ai eu 2 phénoménes inexpliqués (et Mulder qu’est injoignable :D) : hier je débranche rebranche ma clé WIFI -> plantage… le PC était figé. Ce matin, alors que le PC a tourné toute la nuit -> impossible de sortir de la veille et les lecteurs étaient allumés (la petite diode verte), lecteurs qui comme par hasard sont branchés sur le même brin alim que la carte graphique.

Mes conclusions : l’alim est une merde (déja 4 molex au lieu de 6 c’est vraiment débile pour une alim de 460W :pfff: )

Qu’en pensez-vous ?

Au risque de me répéter change d’alim antec ou tagan :wink:

mouais… je vais y venir mais j’ai changé la tour UNIQUEMENT pour l’alim :grrr:

Pt1 c’est de pire en pire le matos info :pfff:

Change que l’alim ! :??:

Evidemment :ane:

Mais Nvidia pourrait aussi donner des préconisations pour l’alim… c’est vraiment lourd… entre les barettes de RAM aux qualités aléatoires, les CG qui consomment comme pas possible et les DD qui sont de qualités très variables… ça devient n’importe quoi :sarcastic:

les Tagan ont l’air bien moins cher que Antec :slight_smile:

par contre, impossible de voir le nombre de prises Molex disponibles :confused:

:oui:

http://www.matbe.com/articles/alims/tagan/page3.php :jap: