Ram bloqué

Voila j’attaque mon oc mais je suis pas encore très pro !!!
La je suis a 3.15Ghz et j’ai un temp a 58* en full et le problème est que je n’arrive pas a mettre le ratio supérieur de ma RAM pour quelle soit a environ 700Mhz et comme je veux laisser mon processeur a cette fréquence voir un peut plus je ne trouve pas le moyen de mettre ma RAM plus haut la elle est a 585Mhz
Dis moi si vous avez un idée

ma config : asus p5e3 deluxe wifi-ap
Core quad q6600 rev. G0 + Noctua NH-U12P
4.1 GO OCZ reaperx drr3 1333Mhz
crossfire ati hd 4850
alim silent pro 600W cooler master

baisse le ratio :neutre:

c bien ce que j’ai fait j’arrive pas a le mettre a 1:2 et la RAM peut bien facilement fonctionner 700Mhz
Edité le 08/06/2009 à 17:29

Overclocke avec le coefficient x9 du Quad et augmente le FSB si ça marche pas . tes calculs pour le fréquence de ta RAM c’est avec les résultats du BIOS ou ce qui est dit dans CPU-Z ?

la je suis coef x9, FSB 350

en ram la je suis a 585Mhz dans cpu-z et dans le bios je suis en frequence 1170Mhz pour le DRAM frequency alors que je peu choisir 1402Mhz mais au demarage il plante je fais koi ??? je baisse le coef et j’augmente le FSB

Regarde plutot ce qui est dans CPU-Z .

Pour le DRAM frequency monte le voltage de celle-ci .

cpu-z me dit 3 valeur pour les frequence la plus haute et 711Mhz en 8-7-7-27 mais je n’arrive pas arriver a cette valeur

compare avec les timings que tu as dans le bios :wink:

jai mit les mm que ce inscrit dans cup-z mais rien ça plante toujours au démarrage par contre j’ai pas testé d’augmenter le Vdram dans le bios j’ai laisser 1.5V ce qui est inscrit dans cpu-z

up