Ram ballistix tracer

alors voila je viens de me payé une config j’ai un e6600 une 8800gts et comme carte mere une asus p5kdeluxe

et puis les ram ballistix tracer avec qui j’ai eu quelque soucis j’ai un kit dual chanel j’en est 2 de 1 go alors j’aimerais savoir comment les metre sur la carte mere noire avec noire jaune avec jaune ou noire et jaune en sachant que quand j’avais mis les barette sur jaunne et jaune ou noire et noire mon pc n’était pas stable mais on ma dit que comme sa sa activé le dual chanel maintenant je les é mis noire et jaunne et sa maeche nikel j’aimerais savoir si mon mode dual chanel est endomagé ou alors que c bien sur noire et jaune qui faut les metre merci

sur cm asus pour etre en dual channel il faut utiliser les slot de meme couleur

a tu fait une eventuelle mis a jour du bios ? la cm est récente mais asus a pu sortir une maj entre temps

Vérifie le support de tes DDR2 par ta carte mere sur le site d’asus.

Bonjour [:helo]

Tu as du avoir un livre de fourni avec ta carte mère, c’est marqué dessus normalement :neutre:.
Avec le logiciel CPU-Z, tu peux voir le mode de tes barrettes de RAM (single ou dual channel).
Sinon, essais tes barrettes avec le logiciel Memtest (dispo sur Clubic) pour les tester. Testes les une par une pendant 3 heures chacunes pour être sûr :jap:. Puis s’il n’y a aucune erreures, fais un memtest avec les 2 barrettes ;).

PS: Un effort d’écriture serait le bienvenu :whistle:

j’ai déja réalissé le test avec memetest86 tout dabord avec les 2 sur les slot de meme couleur la sa me trouver des érreur puis je les é testé une par une la nikel et je les é testé les 2 sur des slot de différente couleur et la nikel aussi sur le livre asus y explique pas grand chose sur le dual chanel mais g lu que la marque de mais ram n’apparaisse pas dans les fabriquant agréé par asus voila et non mon bios né pas a jours mé jene c pas trop comment on fait voila mais un informatitiens ma dit que le dual chanel ne s’éfectuer pas obliguatoiremet sur un slot de meme couleur lui meme avais une carte mere asus mé pas la mienne et lui pour l’activé y le mété sur des slotd di diff couleur

je c pas si c possible de voir si le dual chanel est activé si oui comment merci

quand la ram est en mode dual, c’est indiqué au demarrage du bios
pour le voir t’appuie sur la touche TAB pour afficher les infos au lieu du logo asus

a mon avis il faut surement augmenter le voltage de la ram pour que ca marche
de memoire il me semble que les ballistix tracer demande 2.1v ca se fait dans le bios
fait le manuellement et pas en mode auto

Les Crucru demandent 2.2v. :wink:

je possede les meme barette que les tiennes et il faut minimun 2.1v pour quel fonctionne corectement

Ouaip j’avais pas vu le 2.2v quand j’ai commencé a O/C ^^ un massacre ^^

Par contre ca chauffe quand même ces ptites bêtes la y’a moyen de refroidir ca ?

Toutes (ou presque) les DDR2 demande 2.2v.
Pour les refroidir tu peux mettre des dissipateurs dessus (c’est pas deja le cas ?) et ajouter une source de ventilation.

oui c’est vrai que la elle sont en 2.1v je suis o/c un peu et c’est vrai qu’elle choffe pas mal mais aucun plantage mais ma tour n’est pa super ventilé non plus

T’as de la chance d’avoir des cruciale pc 6400 . Ces barrettes marchent super bien en cas 5 (1175 mhz avec seulement 2.1Volts ).Je pense que tu seras plus gagnant en les configurant ainsi .


Si t'es overclocké en 9*367 ( 3.3ghz ) par exemple , tu pourra les désychroniser , de manière à les mettre en mode DDR2 800 mhz , tes barrettes se retrouveront à 1100 mhz , et tu pourra meme si tu monte ton overclocking à 380*9 (3.4 ghz ) , les monter à 1140 mhz .Sa te feras comme si tu avais des barretes PC 8500 cas 5 certifié à 2.1 Volts .

Sauf que l’OC c’est une lotterie et que toutes les crucial Ballistix ne monteront pas forcément aussi bien que ça :wink:
Edité le 04/08/2007 à 17:42

En regle générale , si . les barrettes et les processeurs sont différents .


C'est d'ailleurs pourquoi je lui est conseillé du 1140 mhz plutot que du 1175 mhz . J'ai reçu 2 kit de barrettes Gskill qui se comportent exactement de la meme manière à 5 mhz pres et en générale la différence ne sont pas énorme .
L'overclocking n'est pas une lotterie lorsque la qualité est la .Il y a un minimum quand meme .Il y aura jamais 80 mhz de différence sur des puces micron à moins d'etre mal chanceux et d'etre tombé sur des défectueuses .

Salut,
j’ai a peu pres la meme config que toi
carte p5K DL +E6850 + Kit ballistix PC 6400 2GO
ma Mem tient en CAS 4 à 433 Mhz en 1,95 V et meme apres des heures de burn ça plante pas !!
c’est de la super qualité et j’essaie de monter encore un peu…

c’est de la bombe !!


Suite et pour monter tes ram sur les slots de meme couleur sur P5K DL pour le dual et ça roule s pb meme sous memtest

bonne config

bonjour j ai achete des ballistix tracer a une personne j ai mis cas sur une carte mere asus striker extreme avec intel core duo et j ai un sont continu aux demarage j ai mis une seule barrete de 1go elle fonctionne se mais en bleue les deux marche pas ensemble y a t il une configuration a faire ram 6400 800mhz ma carte ddr2 800 667 533mhz que faire merci