Ram avec une Gigabyte EX38 DS4

Salut à tous,

En vu de mon achat d’une nouvelle config de pc, je vais acheter une carte mère Gigabyte EX38 DS4 et je ne sais pas quelle RAM prendre qui irait bien avec. Sachant que j’ai un Q9450, et que je souhaite prendre 4GB. Je vois déjà les critiques comme quoi cette quantité de mémoire sert à rien… sous Windows néanmoins sous Linux même en 32bits il est capable d’utiliser bien plus. Voilà sachant cela, il me faudra donc O/C un peu mon système alors des barrettes assez musclées pour que cela puisse se faire vu le coéfficient sérré du proco.

Est-ce que vous avez des idées ? J’ai regardé les Crucial mais 1) Je n’ai pas trouvé de bon modèle 2) Je n’ai pas de magasin proche de chez moi qui en propose, donc je dois commander, donc je dois attendre donc j’aurais pas ce pc construit ce week-end :confused:

Je suis ouvert à tout et j’aimerais beaucoup votre avis, merci d’avance.

Je te dirais bien de prendre de la DDR2 PC8500 si tu o/c.

Sinon, de la PC6400.

Tu trouveras les types de RAM supportés

Si tu souhaite de la crucial pour overclocker, je te conseille la crucial ballistix :super:

Merci du lien, est-ce que tu as des modèles à me proposer plus directement ? J’ai un peu tout regarder et je vois la OCZ et Corsair qui sont disponibles un peu partout et pas trop cher pour 4GB. C’est mieux de prendre de la 8500 plutôt que du 6400 niveau oc ?

Merci j’avais déjà vu un peu partout sur le forum mais, si je prend deux fois ces barrettes ça ne sera pas du dual channel alors ça fait perdre des performances. J’ai vu leur barrette en 4GB mais aucune à ce look, enfin je m’en fiche un peu du look mais je me dis que c’est sûrement pas les mêmes: niveau perf, oc etc…?

Euh le dual channel ne te fera pas gagner des perfs énormes :non: Peut être 2% voir 3% en plus :jap:

Désolé, je m’y connais pas beaucoup en RAM. Vaut mieux prendre de la 8500 si tu veux avoir des perfs plus grandes (pour o/c général du système).
OCZ et Corsair sont pas mal, mais beaucoup de forumeurs o/ceurs conseillent la G.Skill ou la Crucial :neutre:. Attends d’autres avis car je ne suis pas (encore !) porté sur l’o/c.

Pour le dual channel, si tu prends 2 kits de 2*1 Go, tu auras le dual-channel (à moins que je ne raconte des conneries :/)

Attends plus de réponses. :wink:
Edité le 08/04/2008 à 22:36


[quote="m_chacha41"] Euh le dual channel ne te fera pas gagner des perfs énormes :non: Peut être 2% voir 3% en plus :jap: [/quote]

+1

Si vous dites que je ne perds pas beaucoup sans le Dual Channel, je pourrais toujours faire du 4x 1GB ? Je ne sais pas si c’est plus bénéfique que de faire 2x 2GB, niveau vitesse et surtout prix ?

Sinon du côté de G-Skill, vous me conseillez quelles barrettes ? Elles valent autant que les Crucial ? J’aimerais bien avoir votre avis. Merci.

PS: Par exemple pour la G-Skill il y a le kit 4GB G-SKILL 2 x 2 Go DDR2-800 PC2-6400, malheureusement c’est que de la 6400. Est-ce que ça ça monte bien ça ?
Edité le 09/04/2008 à 18:10

tu a sa de chez g skill en 2*2pc8500 www.materiel.net…

ou 136€

corsaire dominator www.materiel.net…

mais elle sont en 21pc8500 donc sa ferais 41giga 160€ chez materiel

ou en 21 pc 8500 chez ocz se qui ferait 41 www.materiel.net…

Intéressante ces Corsaire Dominator. Je vacille entre elles et les Patriot notamment le kit 4GB PC8500.
Le problème de la RAM n’est pas que les performances mais aussi son apte à suivre le CPU dans son o/c et c’est bien ça qui m’embête. Je ne sais pas si je serais bloqué par ma RAM avec un des kits mentionnés ci-dessus.

Je ne sais pas trop quel kit choisir pour finir, c’est difficile comme choix.
Edité le 09/04/2008 à 19:11

Ou les OCZ PC2-8500 2 x 2 Go Platinum XTC Edition à 110€ ?

Perso j’ai des crucial ballistix tracer pc8500 et pour o/c elles sont génial, en plus ya des leds dessus qui produisent un bel effets ^^
(jai o/c mon E8200 à 3600 sans peine, 4300 en pointe mais pas stable à cause de l’alim je pense)

Fais gaffe a la crucial avec la X38. (x38 Q6 pour moi)

En plus de chauffer enormement,barettes brulantes au point de ne pouvoir laisser les doigts plus de quelques secondes,je n’ai pu faire fonctionner en 4*1go (pc 8500).
21 000 Erreur sur memtest.(sauf 2 par 2 ou ca passe)
En plus des plantages lors des jeux,problemes que je ne rencontre pas avec de la gskill PK 6400 en attendant.
De plus gigabyte a retirer les crucials(crucials a fais de meme) de la liste des ram compatibles.

Bien sur chez certain ca marche donc c’est au pif.

ps:j’ajoute en disant que effectivement 22GO vaut peut etre mieux que 41GO pour eviter les problemes(ocz /gskill)
Edité le 12/04/2008 à 00:48

J’ai commandé mon kit de PC2 8500 G.Skill ! ça me rassure DEAT :smiley: