bonjour. je viens de reinstaller mon win xp. mes fichiers video sont lus d’une tres mauvaise qualite. j’avais la meme chose la fois passée jusqu’au windows me dit qu’il augmente la memoire virtuelle car elle n’est pas suffisante. apres ça mes fichiers videos etaient lus parfaitement, meme les DVD.je voulais demander comment puis je le faire manuellement. j’ai 256 mb de ram avec un p3 sous winXP.
merci d’avance.
:hello:
alors tu eteind ton pc, debranche l’alim.
ouvre ta porte lateral
la tu remarque ta barette de 256 qui ressemble a celle la encastré dans ta carte mere
tu prend la ram que tu as acheter
tu l’encastre dans le port a coter de ta 256mo
pousser la ram dans le port avec tes doigts à chaque extremité de la ram
la ram sera bien encastré lorsque les "clips" seront enclenché automatiquement
remetre la porte lateral
rebrancher et ca roule :super:
mais non, j’ai 2 barettes, une sd et l’autre dimm.windows reconnait bien les 2 barettes mais il n’utilise pas assez pour lire les fichiers video. je suis sur qu’on peut augmenter la ram virtuellement sans ajouter de barettes et que apres ca mes fichiers videos seront bien lus et d’une bonne qualite, la probleme c’est comment le faire dans windows.
essai deja de virer les programmes qui ne te serve a rien avec "crtl/alt/sup" "processus"
mais 256 de ram c’est vraiment limite car XP conseil mini 512 :neutre:
edit : tu vien de formater mais as-tu bien reinstaler tes drivers mobo et CG :??:
mais je viens de reinstaller mon OS et il n’y a rien d’autre qui fonctionne paralellement. avec xp ********** et *********** ça fonctionnait tres bien. maintenant j’ai une version originelle qui mets certains limites pour la memoire virtuelle. je pense qu’il existe des programmes qui augmentent la memoire.
t’as jamais eu ce probleme?
tu n’as pas repondu a ma question : as-tu reinstalé les drivers mobo et CG ?
c’est normal que tes video soit en mauvaise qualité si c’est le cas :oui:
je ne sais pas. j’ai tous reformatté, reinstallé l’OS et rien d’autre. avec sp2 evidement.
oui et bien cela se precise ![]()
tu as quoi comme carte mere et carte graphique ?
carte mere: gigabyte ga-6wmm7
carte graphique: intel i752 32mo je pense ou intel 82810e graphics controller ou bien c’est la meme chose
grand merci, :super:
ca marche ? ![]()
il voulait la memoire virtuel :grrr:
La RAM virtuelle ou swap se configure dans les propriétés avancées.
Chemin -> système/avancé/performances/paramètres/avancé/mémoire virtuelle/modifier.
Par défaut, l’OS fixe la taille du swap à 1,5 fois la RAM soit 384 Mo avec 256 de RAM.
Tu peux la définir autrement en fixant des valeurs initiale et maxi.
Ceci n’est qu’un palliatif et il est plus efficace de rajouter de la mémoire physique car le swap fait intervenir le disque dur, bien plus lent.
Edit : merci d’éviter de parler de versions exotiques de Windows :jap:
il faut faire les choses dans l’ordre après un formatage :sarcastic:
oui ca marche porunga, avec l’autre driver pour la carte graphique integree. Une chose bizarre: pendant l’installation il me demandait de remplacer le nouveau driver par l’ancien.
grand merci en tous cas.
dr et n’esite pas en tt cas :super: