Ram asus 1201n

Bonjour a tous,

Je possède un netbook ASUS 1201N, d’origine, il a deux barrettes de 1Go en PC6400 de marque A-Data en DDR2.

Je voulais savoir si ce netbook est compatible avec de la DDR3 ? Car je sais que le ION, le chipset du PC est compatible avec de la DDR3 en PC8500 ( j’me trompe ? )

Mais la carte mère elle même du PC, j’en ai aucunes idées…

Si vous pouviez m’aider a trouver cette info…

Merci de vos réponses !
Edité le 13/03/2010 à 09:36

La DDR3 ne rentre même pas dans la DDR2 :neutre:

Oui pour celle de bureau, et la So-Dimm ?

J’ai une deuxieme question, si la DDR3 ne rentre pas donc, est-ce-que si je vire une barette de 1Go pour mettre une de 2go de même fréquence en plus de la 1go d’origine, je perd le dualchannel ?

Merci de tes reponse
Edité le 13/03/2010 à 09:38

Pareil pour les so-dimm
Et elles n’ont pas non plus le meme voltage donc ça n’ira pas (ddr2/ddr3)

Pour la barrette de 2go, oui tu perdras le dual channel, pour le conserver, tu dois mettre deux de 2go identiques (et faut vérifier dans le manuel que ce soit compatible)
Edité le 13/03/2010 à 09:42

Sa apporte pas grand chose le dual-channel :neutre:

Oui c’est pas faux, surtout sur un portable
Mais je m’interroge aussi de l’utilité de 3go par rapport à 2go sur un portable avec atom

Daccor, enfete c’est parce-que le ION prend 256Mo, et je voulais rester au dessus de la barre des 2go meme avec l’emprunt du chipset…

Ha ok, bizarre, il me semblait que le chipset ion avait sa mémoire dédiée
Après tu peux surement diminuer la part pompée sur la ram dans le bios
Parce que sinon ces 256mo te manquent vraiment dans certaines applications ?

Oui, mais rarement enfete…, j’utilise ce PC pour une utilisation internet/msn,

Mais parfois, niveau multitache, msn, WoW et musique, je sent quelques ralentissement dans WoW dans les zones chargé au niveau graphique ( instance ou BG ) Mais c’est rien de méchant… je descend a 20ips seulement…

Mais c’etais juste pour ne plus avoir ce lag :wink: c’est pas le CPU, car son utilisation dépasse jamais 80% avec le HT activé, sans HT je frole les 100%…

Pour réduire le pompage du ION, j’ai rien trouvé dans le bios :s

D’ailleur j’ai une autre question, lorsque j’allume mon netbook, j’ai plus l’image du bios au boot, des le boutton ON pressé, on vois l’ecran " demarrage de windows " c’est cool car le PC démarre très vite du coup, mais au début cela fesait pas ça… je veux pas y remedier, mais juste comprendre la raison ^^ car le netbook démarre en 20sec max… :smiley:
Edité le 13/03/2010 à 10:06

Il y a une bonne parti a cause de wow, regarde ma config dans mon profil, je descend aussi a 20ips :ane:

Ah oui en effet :smiley: donc c’est WoW qui lag sans raison parfois ? ^^

Il est pas très bien optimisé :smiley:

Daccor, merci !

Donc " probleme " résolu ! :wink: