RAM à 1333 sur asus p5q3 deluxe et Q6700 impossible !

bonsoir , est t’il possible de mettre ma ram ocz a sa valeur normal (1333 mhz) avec un q6700 sans forcement augmenter mon fsb ? car pour le moment elle tourne a 1066 mhz mais lorsque j’augmente le fsb a 333 je peux enfin la mettre a 1333, mais lorsque je reste a fsb 266 je peu la mettre en 1066 max , quelqu’un peut t’il m’expliquer ??

peut être que tu n’as pas le ratio qu’il faut
ratio entre CPU:DRAM
Edité le 01/03/2009 à 19:34

surement meme , dans cpu z c’est ecrit FSB/ DRAM 1:2 ça te parle ?

oui c’est celui la ^ ^)
il faudrait que ton FSB soit @ 266 et la Ram @ 666
donc la Ram = 2.5 * FSB

comment changer cette option dans le bios ? sachant que j’ai une asus p5q3 deluxe ?

donc FSB:DRAM 2/5

je sais pas si il existe

il me semble qu’il faut desynchroniser la ram pour que cela fonctionne

j’avais entendu parler de la desyncronisation de la ram mais comment s’y prendre dans le bios ?

La RAM unlinked c’est seulement pour les chipsets nVIDIA.

Si je ne m’amuse, ca n’aurait pas un lien avec le FSB Strap to north ?

alors la aucune idéé ! lol perso ma ram doit tournée a 1333 en 6 6 6 18 et du coup la je l’ai mise en 1066 et 5 5 5 15 et 1066 c’est le max que je puisse mettre sauf si j’overclock mon proc mais c’est pas mon but donc je cherche un moyen pour la mettre en 1333 sasn toucher au fsb !

personne ne sait m’expliquer comment changer le ration fsb / ram sur ma p5q3 deluxe ? ?

bon j’ai trouver j’ai abaisser mon coef de 10 a 8 et j’ai augmenter le fsb de 266 a 333 et je tombe pile sur la valeur voulue !! commme quoi en se creusanr le cerveau…lol bonne journée a tous

Oui, mais sachez que ceci implique quand meme un overclock du processeur.

non si il baisse le coeff du proco :neutre:

Pas grave, le bus speed est quand meme overclocker. Le CPU ne roule pas a ses stock settings.

oui mais bon il dépasse pas la fréquence du proco donc ça change pas grand chose grod FSB + petit coeff ou l’inverse

moi perso, je préfère gros FSB et gros coeff :icon_biggrin:

en fait j’ai augmenter le fsb a 333 et reduit le coef a 8 au lieux de 10 du cou je tourne toujour a 2.66 ghz mais je peux enfin mettre ma ram a sa vrai valeur cad 1333 mhz par contre ma carte mere et mon proc chauffent un peu plus mais ça reste raisonnable : ma carte mere est a 38 ° et les coeurs des proc entre 40 et 50