RAM 667Mhz sur slot 533Mhz est ce possible ?

Salut tout le monde

J espere que vous pourrez m aider
Voila, j ai un PC portable HP et j aimerais le booster un peu
j ai dégoté une barette SDRAM II à 667Mhz mais mon ancienne barette n’est cadencée qu’à 533 Mhz
Est ce que je peux quand meme l’installer . n’est ce pas risqué ?

Aucun problème, au pire la 667 tournera à 533 (qui peut le plus peut le moins :wink: )

slt oui aucun soucis car comme la dit almalexia la 667 se métra a la frenquence de ta 533

Ha moins que ta carte mère ne supporte même pas le 667Mhz mais la faudrait saovir le nom de ta carte mère

Normalement ça ne change rien, la RAM tournera à la fréq max supportée par la CM :neutre:

ha ouais? :confused: J’savais pas, alors je peut m’acheter de la 1066 sur une slot 800 et elle tourneras a 800 sans pb?

Normalement oui, en tout cas du temps de la DDR1 ça marchait très bien, tu pouvais mettre de la PC3200 sur des CM prévues pour de la PC2700.
Mais pour les DDR2 1066 je sais pas trop, je me demande si elles n’utilisent pas des tensions un peu particulières pour atteindre ce genre de fréquences :neutre:

ha bon, :confused: moi j’ai toujours pensé que ca ne marchait juste pas

Sa marche moi je me suis trompé j’ai acheter 2Go de ram a 667 et quand j’ai ressu ma cm j’ai vu qu’elle prennait que du 533 et mes 2Go de ram tourne a 533.

Ha bon, on a la confirmation merci Ronon :jap: