RAM - 667 ou 533 Mhz ?

Bonjour ! J’aimerais investir dans de la Ram et j’hésite à prendre :

4512 Mo DDR2 @ 667 Mhz ou 21024 Mo DD2 @ 533 Mhz

Sachant que l’écart de prix est de 23,92 E, les 4*512 étant plus cher.
Autre chose : je désire avant tout jouer avec ma machine.

Merci et a+

*512 Mo DDR2 @ 667 Mhz plus performent :super:

Mais au niveau du temps d’accès et tout ça 4 barrettes c’est pas un peu… désavantageux ?

up svp

p’tit up

il vaut mieux 2x1024 que 4x512, c’est plus facile à gérer pour le CPU si c’est un Athlon :smiley: ou par le chipset si c’est de l’intel :na:
et donc ça optimise le temps de latence ou la vitesse ou …

C’est pour associer avec un Core 2 Duo E6600…

D’autres avis svp ?

S’il y a 4 slots de RAM sur la mobo, c’est pour pouvoir ajouter des barettes au fur et à mesure, et pas dans l’immédiat. De ce coté là, le mieux c’est de prendre 2 x 1 Go.

Mais j’ai bien compris que le dilemne c’est de choisir entre de la 533 et de la 667 MHz. J’avais fait des tests ; et pour 9 à 11 % de bande passante théorique en faveur de la 667 (5-5-5-15 contre 4-4-4-12 pour la 533), les gains en pratique (démarrage XP, chargements dans les jeux) n’étaient que de 4 à 5 %. Le choix n’est pas crucial comparé à de la 800 MHz où les gains sont de l’ordre de 13 % en pratique.

Après il faut voir quelle type de mémoire tu vises, car si l’on tape dans les 500 € (ouch), 23,92 € de plus ou de moins on s’en fout. Mais si au contraire tu es en quête de mémoire un peu plus abordable, je voulais te signaler que sur LDLC, la Corsair Value en 667 n’est que 10 € plus cher que la 533 MHz équivalente.

Attention a la RAM Value moins performante et qui ne supporte en theorie pas l’oc(mais si on oc pas la RAM pas de probleme)