Ram 4x512 sur a8n-e - risque de probleme ou pas

bonjour a tous,je voudrait ajouter 2x 512 mo de ram sur une a8n-e,ce qui fera 4x512 au total,la ram sera de la corsair value pc 3200
pensez-vous que cela va poser probleme

Si c’est bien le sens de la question, la fréquence peut être bridée @ 333 ou éventuellement 400 MHz en 2T.

dans ce cas,je ne suis pas sur que cela soit intéressant ,qu’en pensez-vous ??

Tu ne choisis pas, sauf à forcer les 400 MHz dans le bios, le résultat n’étant pas garanti

Ben, reste le bénéfice des 2 Go qui reste acquis.
Tu connais la rev, de ton 3800+ ? sous CPU-Z

http://img357.imageshack.us/img357/9404/snap032md8.th.png

C’est un E6, la rev la plus récente :super:
Je ne garantis pas les 400 MHz mais bon, à toi de voir car sinon, tu seras obligé de revendre tes barrettes pour investir dans 2*1 Go.
Perso, je tenterais le coup puisque tu es o/c, la RAM suivra.
Je ne suis pas du tout fan de la Corsair Value mais bon, pour la compatibilité, il vaut mieux rester dessus.

c’est bien pour cela que je pense reprendre de la value
merci a toi et a MADE 2001 pour m’avoir conseiller

les barrettes sont installer,tout fonctionne bien,mais elle sont @ 333

Tu peux mettre la fréquence@400Mhz dans le BIOS :wink: (section DRAM Configuration).

j’ai peur pour la stabilité

Salut je pense qu ons as le même processeur, moi j ai 4x512mo noname sur une A8v deluxe ,elles sont en dual chanel a 400mhz CR2 ,le CR1 passe pas regarde :
http://img245.imageshack.us/img245/7896/everestmq7.jpg
je trouve ton HT haut 1100 pour 220mhz , tu devrais le baissé dans le bios a 4 et tu pourras monté plus haut moi a 250mhz stable et le processeur ne chauffe pas 42 et 55 degrés quand je joue avec le ventillo AMD (j habite a la réunion) donc 28 degrés dans la piéce ordi .voila

bon,finalement je suis passer @400,ça a l’air d’être stable,demain je teste mieux,là je vais au pieux
bonne nuit a tous

Salut, :slight_smile:

Je pense qu’ il faut utiliser le réglage mémoire en 2T pour ne pas avoir d’ erreurs d’ écriture,

j ai la meme carte que toi, et au passage de 4x512, j ai forcé a 400mhz et j ai aucun probleme, sauf le 2t, mais je n en suis pas géné, d ailleur je me demande se que je gagnerai de plus a metre 2x1024 pour avoir 1t???

bon au final,j’ai o/c le proco @2.76 mais passage obligatoire @333 pour la ram,je pense que c’est a cause des corsair value