Ram 4x1 Go stable ? ou vaut mieux 2x2 Go ?

Bonjour,

j’avais jusqu’à présent 2x1 Go de ram dans mon système (Corsair DDR2 1066) et vu le prix de la ram, je me suis repris 2x1 Go de ram de plus pour avoir 4 Go. De mes vagues souvenirs, je crois que j’avais lu quelques parts que le fait d’avoir 4 barrettes pouvait entrainer des problèmes de stabilité, qu’il fallait peut-être baisser les timings. Vu que j’avais déjà ces 2 barrettes, j’avais pas envie de les “jeter” donc j’ai pas voulu acheter directement 2x2 Go. Mais je voudrais pas que mon système devienne moins stable. Mes timings sont 5-5-5-15 à 1066. Ce sont les specs de la ram. Faut-il que je change quelque chose ? que je les monte ?
Vous me direz, teste, tant que ça plante pas, touche à rien. Certes. Mais si des experts savent que ça va pas passer, autant me le dire de suite. Merci pour vos réponses.

salut

si tes ancienne barrette on les même timming et fréquence normalement pas de souci

J’ai acheté exactement les mêmes barrettes. Après j’ai vu que la révision des barrettes a changé, donc ce ne sont peut-être plus les mêmes puces mémoires, mais en tout cas, en désignation, caractéristiques, ce sont les mêmes.

ba il ne devrais pas avoir de problème alors