Ram 4gb ok ! - 8 gb nok ? (votre avis à mon problème ?)

1
Edité le 30/05/2014 à 10:45

Salut,

Histoire de tester ces dernières barettes, tu pourrais essayer de les placer sur le slot 3 en retirant les autres et voir ce que ça donne :wink:

Sinon, les tester toutes seules sur le slot 1.

Sinon, tu as Memtest86 pour tester ta barette, les forums plus expérimentés t’en dirons plus sur ce soft que je ne connais pas du tout.
Edité le 09/09/2010 à 13:32

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

1
Edité le 30/05/2014 à 10:45

il me semble que memtest est un programme bootable sur cd ou dvd, ou peut être même sur clé usb (jamais essayé) au démarage du pc, donc compatible avec tous les Windows vu qu’il ne démarre pas :wink:

Essaie de changer de slot en intervertissant les barrettes. Toutes les barrettes. Essaie toutes les combinaisons possible avec 3 barrettes déjà. Puis 4 enfin.


Met à jour ton BIOS également si tu peux.

1
Edité le 30/05/2014 à 10:46

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

1
Edité le 30/05/2014 à 10:46

Je crois que tu as ta réponse.

Elles sont pas assez refroidies du coup avec la surchauffe ça fait planter ton PC. Mets un peu moins de tension à tes RAM. :jap:

pour les barrettes de ram, t’es vraiment sur que c’est la même chose? Parce que des fois, le nom est le même mais c’est les timing sont différent (et parfois ce n’est pas compatible entre eux)

Tu as quoi,comme boîtier ? si la ram chauffe au point de planter,il n’y a sûrement pas un flux d’air suffisant à l’intérieur :confused:

Normalement pas de soucis :slight_smile: j’ai eu un Thermaltake Shark pendant 5 ans et jamais de souci de surchauffe