Ram 256Mo sdram reconnue que 128Mo

boujours a tous voila
j’ai le vieux pc de mais parents dont la carte mere est une ASUS CUW-AM
dessus j’ai une 2 ram ( 1:256Mo SDRAM PC133 Double face + 1: 128 PC133)
j’avais une 2eme 256 PC133 la meme que le l’autre mais dès que je branchais les 2 en meme temps le pc me fessais ecran noir donc je l’ai ramenné en magazin dissant mon problème et on m’a repondu que sur mon pc ne pouvais pas fonctionné avec 2 barette PC133 ensemble donc on me la échangé par une 256 PC100 je l’installe et boum la 256Mo PC100 n’est reconnue que 128Mo
donc quesqu’il se passe ??? un réglage a faire??? aidé moi s’il vous plait
désolé pour les faute
LOL

Problème de compatibilité avec les doubles faces? (genre une ok mais pas 2)

ok d’accord mais sa me fait la meme si je la branche tous seul

mémoire incompatible tout betement :neutre:

Mémoire partagée surement

comment sa???

avec ta carte graphique? Enfin…je ne connais pas trop ca mais je sai que certaines vieilles cartes graphique ou ceux de portables desfois on la mémoire “partagée” c’est a dire qu’elle prenne de la mémoire vive de ton ordi pour “faire la leur”. Bref c’est mal expliqué un peu mais je ne sait pas comment l’expliquer d’autres façcons

ma carte mère est une Asus CUW-AM-MEW-AM
j’ai deja une barette 256Mb pc133 double face (marche nickel)
la barette qui est reconnue a moitié une une SQP Module Mémoire 256 MB SDR 100 Mhz Dimm 168 pts - 16 composants Double Face_

L’explication est détaillée ici.
Chipset Intel de la famille i440 et i810 : ils ne supportent PAS les barrettes Haute Densité de 256 Mo et plus, ainsi que les barrettes en chips de 16 bits de 32 Mo. Il est fortement recommandé d’utiliser des barrettes à base de modules de 8 bits de large, à la norme industrielle. Notez que vous ne pouvez monter qu’un seul et unique type de barrette de 256 Mo, des 16*(16M*8), sur ces familles de chipset. Attention aussi, il semblerait que les premières révisions des i440LX et i440BX ne supportent que des chips de 8M au maximum !