Bonjours. J’ai un toshiba satellite M30X-142. Il est équipé d’une barette de 512 Mo de mémoire. 1Go de mémoire Sammsung compatible coûte 460 d’après le site internet de Toshiba. Or, le même type demémoire ne coûte que 150 chez Corsaire. Je voudrais savoir si je peu faire cohabiter 1go de ram Corsaire avec mes 512Mo d’origine de marque Sammsung. Merci
Normalement, il y aucun problème mais fait bien attention au format de la barette qui ici doit être SO-DIMM. Il est également possible que le fait de rajouter une barette toi même compromette la garantie de ton portable (même si c’est rare) donc relit bien tes conditions de garantie avant.
tout a ete dis
il ny aura pas de probleme si cest du so dimm tout les deux
dans certains cas il se peut que le pc ai une capacité limite de memoire vive mais je pense pas quon y sois arrivé en si peu de memoire et aussi si elle ont des frequences de fonctionnement differentes sache que la plus rapide tournera au niveau de la plus lente :jap:
D’après la fiche Toshiba, c’est 2 barrettes de 256 et non une seule de 512, tu n’as donc plus de slot libre.
Pour upgrader, tu serais alors obligé d’ôter un module.
Ce que je te conseille, pour ne pas avoir de mauvaise surprise au niveau de la compatibilité, c’est d’en enlever une, de relever la ref gravée sur les puces et de la poster ici
la sagesse a parler 1+ a chafoin !! fait toujour attention au surprise!! ouvre la petit plaque sous ton ordi et regarde les barrettes
référence:
(attention pour les débloques il faut les lever doucement ( et surtout coup le jus!!!!!)
En fait, il y a la ref sur le site de Toshiba PA3311U-1M25.
En cherchant sur Google, j’ai vu de la Kingston KTT3311/1G (PC2700) ici
OK, merci pour votre aide, c’est sympa!