Ou elle fonctionnera @200Mhz et se synchronisera avec le FSB ou elle sera @266Mhz :oui: . Plus sa fréquence est élevée et plus son débit l’est et donc plus c’est performant. PC4200(266Mhz) = 4200Mo/s, PC3200 (200Mhz) = 3200Mo/s.
Seulement certains chipsets (nforce2 notamment) n’aiment pas la désynchronisation et subissent une forte perte de performances à cause de celle-ci.
Pour conclure, la désynchronisation a ces avantages et ces défauts, tout est en fonction du chipset :paf: . Mais je ne pense pas que ton chipset sera capricieux vis à vis de la désynchronisation, et tu n’auras pas de perte de performances (ou peu) :super: .
Ok merci pour toutes tes réponses et surtout pour ta patience !!!

J’en aurais appris des choses ce soir !!!
Pour conclure je vais prendre 1Go de RAM PC4200
@+++++++++
Pas de problème 
Pour la RAM, c’est suffisant s’il n’y a pas d’o/cing :super: .
[:toxicavenger]
:ane:
Et pourtant, il en a dit quelques-unes :paf:
Le bus HyperTransport c’est chez AMD only, ici on parle de P4.
Ensuite, parler d’o/c pour un PC HP dont le bios ne s’y prête pas, faut le faire aussi :whistle:
C’est pas méchant hein, mais si ça peut éviter certaines désillusions pour ceux qui lisent… :hello:
Vous êtes dur avec Sephiroth491 … 
En effet je viens de voir qu’avec les PC HP (en fait avec quasiment tous les pc de marque) on a le droit à un BIOS bridé … :pfff:
J’ai aussi vu que les constructeurs appliquaient un tatouage au couple BIOS+DD ce qui peut poser des problèmes pour l’installation d’un nouvel OS …
Alors j’aurai bien une autre petite question :whistle: :
Avec Partition Magic, j’ai 2 partitions sur mon DD :
- Disque local (C:)
- (*) notée en type "Espace libre" et qui fait 7.8Mo mais 0 utilisé et 0 libre !!!
Est ce que cette partition correpondont au tatouage d’après vous ???
En fait ça m’intéresse par ce que je compte installer Vista la semaine prochaine.
Merci d’avance !!!
Je savais que je faisais certaines erreurs :oui: .
Je voulais que tu le lises chafoin pour me corriger justement au cas où
.
Pour le bus HyperTransport, c’est bien le lien entre le NorthBridge et le SouthBridge chez AMD ? Et il permet bien la communication entre les différents composants du PC à haute vitesse ?
Sinon, il est vrai que j’ai oublié de dire que les PC de marque étaient bridées niveau BIOS
.
Sinon, pour répondre à ta question, les 8Mo correspondent au MBR de ton Disque Dur. Ce sont les 8 premiers méga-octets contenant les séquences de boot (tu ne peux les utiliser).
Enfin, chafoin corrigera au cas où :paf: