Ram 1Go=>2Go - Ajout ou remplacement de ram?

Bonjour à tous!

Je possède un pc monté avec la config suivante:
-Carte mère ASUS A8N32-SLI DELUXE
-Processeur Athlon 64 X2 3800+
-Mémoire 1Go PNY en DDR400 (2x512)
-Carte graphique GeForce 7600GS SLI (mais seule^^)
-DD Maxtor 150Go 7200tr/min SATA
-Alim 420W

Je me demande si ça vaut le coup d’ajouter 2 barettes de ram de 512 pour arriver à 2Go en tout.
Vu le type de mémoire existant, ne vaut-il pas mieux la remplacer tout bonnement par de la DDR2?
Vu ma config, est-ce utile de rajouter de la ram?
Donnez votre avis!

Je précise que j’utilise encore XP, et je compte changer de config dans 2 ans à peu près.
Merci d’avance!

déja tu pourra pas metre de la ddr2 sur ta carte mere, c’est pas compatible

oui ajouter 1go de ram, te permetra de bénéficier de temps de chargement moin long dans les jeux, et de booster un peu sous certains jeux qui demandent pas mal de ram, gothic 3, battlefield 2142, puis d’autre quoi :ane:

si tu fais se choix, passe par ici pour dire à combien tourne tes 4 barretes de ram, certaines carte mere désincronise la ram une fois 4 barete installés
du coup un petit montage du FSB du proco, baisse du coef, histoire de retrouver les 4 barrete identiques a une frequence de 200mhz

Pourquoi ne pas mettre une barrete de 1 go ? C’est un peu moins cher si je me souviens bien.

3 barettes :peur: vaut mieux faire tourner par paire

comme une paire de co…lle :ane:

Tu es sur que la ddr2 n’est pas compatible? :frowning:
Sinon pour la deuxième phrase je n’ai pas bien compris, je suis un peu… novice^^
Et pour les 4 barettes je sais que ça craint un peu , 2 barettes de 1Go c’est mieux, mais donc => mini 200€ vu ma config cela vaut-il le coup?

Que veux-tu dire par là? As-tu un logiciel à me conseiller pour ça?

oui la ddr2 n’est pas compatible, c’est sur
je trouve que de passer a 2x1go de ram, ne vaut pas le coup, trop chere pour une évoluté réduite, la ddr1 va disparaitre, enfin dans le futur les pc ne l’utiliseront plus, donc juste 2 barettes de 512mo, sa boost pas trop mal

mais en as tu vraiment l’utilité de 2go par rapport a 1go

pour la phrase ne t’inquiete pas c’est facile, mais simplement vérifis aprés l’achat, à combien tourne tes barrettes avec un logiciel comme CPU-Z
http://www.extremepc.fr/upload/1173468842_ScreenShot013.jpg

donc 200mhz soit ddr 400, pc 3200

apparemment pas de rapport avec l’overclocking je déplace sur la section "matériel général" :jap:

Ok merci
Mais quand je parlais de 2x1Go je parlais de DDR2 (mais impossible). Mais si j’ai bien compris, si je rajoute 2x512, tu aimerais connaitre le résultat?
Je verrais ce que je vais faire, mais c’est vraiment dommage que ma cm n’accepte pas la ddr2 :frowning: ou alors j’attendrais…