Ram 1066Mhz sur une p5n e sli?je galère! - bonjour a tous! au secour!&

eh bien rebonjour!!! g un petit souci ??? g des barrettes Geil pc8500 a 1066Mhz,ki sont montées sur une p5n e sli,un raptor 10000T,et une8800 gtx768…ouais SUPER mais mes barrettes sont a 800Mhz dans mon bios et kan je les mets a 1066 linked ou non ca saute,ca boot mais ca saute…Alors si kelkun connait une soluce n’hésitez surtout pas tout est bon!!!

La P5N E SLI supporte maximum des PC2 - 6400 donc ta ram ne sert à rien …

Exactement :neutre: C’était a toi de voir avant de faire ton achat car tu as payé plus cher pour rien. A ma conaissance il n’y a aucune manière de les faires marcher a 1066Mhz :neutre:

Mais si en overclockant !!! D’ailleurs ces barettes ça sert plutôt à ça ^^
Genre ton c2d a 1066 d’origine tu met linked 3:2 c’est desynchro et doc la ram est à 710 mais un oc à 1600 de FSB (bref un classiq c2d e6600 3.6 Ghz, mais bon on fait pas ça en claquant des doigts) et là ta ram tourne à 1066.
Ou alors tu peut tout simplement mettre en unlinked et là tu choisi ce que tu veut pour le FSB de ton cpu et la frequence de la ram que tu veut. Donc tu voit tu as l’ambarras du choix pour utiliser tes barettes.
Je pense que tu devrai mettre a jour ton bios aussi car il me semble que ya des grand changement sur les chipset nvidia qui devaient tous passer le FSB 1333. Donc il va y avoir du changement de bios dans l’air.

Merci pour ces petites info,ca me dis ke je suis pas fou!!! LOL
g overclocker deja en 1066 linked ou non mais ou bout d’un moment, elles sautent meme en changeant le voltage!!!PFFFF
jvais essayer la maj du bios…meme si je suis pas chaud,ca m’a tjrs fait un peu stress!!! lol
jvous tiens au jus si ca marche,Merci!!!
PS:dsl pour le temps de reponse mais je pars souvent pour mon boulot.

Salut

la p5n-e sli avec ja maj du bios 0608 fait le support officiel du 1333
ton probleme de compatibilité viens de ta cm au niveau des slots memoire
il faut utiliser les slot noirs et non les jaunes, car c’est ca qui provoque ton instabilité.

okkkkk le truc bete(pour pas dire autre chose…)je pense rarement au hardware surtout pour des slots mémoires,jte remercie!!!

Sinon essaie de monter ta ram petit à petit en Unlinked à 1066 (pour chercher la limite de te ram sur cette carte mère).