Ralongue jack pour enceinte Logitech X-530

Bonjour,

Voila j’ai fait l’acquisition d’un 5.1 Logitech X-530 pour mon pc or je trouve que les fils des enceinte sont trop cour a mon gout, je ne peux pas placer les enceinte ou je veux, je voudrais savoir si metre une ralongue sur les fils jack ( de 2 ou 3 mètres maximum) provoquerais une grande perte de puissance/qualité, est qu’il vaut mieu que je soude directement les fils, quel marque choisir (pas du no name bien sur ^^)?.. enfin bref que me conseillez vous ?

Il existe des rallonges pour fiche jack stereo mais je ne sais pas si elle conviendront.
Si ta rallonge est de qualité la seule chose que tu risque eventuellement de perdre c’est un peu de puissance (plutot dans les aigus) que tu peux compenser (et encore…).avec une rallonge bas de gamme tu risque de rajouter des parasites aux signal.
pour l’endroit ou trouver ces cables je n’ai pas vraiement d’idée car je me fais les miens depuis quelques temps.
C’est pas tres compliqué a faire si on a un bon magasin d’electronique pas trop loin (je vien de trouver un truc sur le net qu’a pas l’air mal
Pour 1 cable
Il faut une fiche male et une fiche femelle minijack 3.5 mono robuste.
Un cable multipaire 2 contacts blindé (ou un cable microphone) de la longueur desirée
Et une termogaine
En fait pour le montage
sur un coté
on denude un bout de cable
on insere un bout de termogaine
on coupe la tresse de blindage
on soude les fils sur les contacts de la prise
on chauffe la termogaine de maniere a ce que la tresse ne soit pas en contact avec les fils denudés qu’on vient de souder (c’est important pour que le blindage remplisse bien son role)
Sur l’autre coté
On denude le cable
on “tresse” le blindage sur le contact qui conduit le negatif (le cable soudé qui n’est pas relié au centre de la prise soudée au dessus)
(c’est dur a dire clairement mais facile a faire…)
et on soude ce cable au negatif de la fiche
ensuite on soude le positif
(si on voulait faire propre on pouvait aussi mettre un bout de termogaine sur ce cable aussi mais juste pour resserrer l’ensemble des cable autour de la prise)

Et on a un cable blindé de qualité
voila le site
www.electronique-diffusion.fr…

et voila un panier type (pour 1 cable d’1 metre)
http://images3.hiboox.com/images/3009/cc2fbbd8a8dfd6e92aa00bd98e510e13.jpg

on trouve la termogaine et le cable a al section cable/gaine

En tant que bon corse devouer a l’artisanal je vais tenter de créé moi même mes câbles merci pour ces conseil ++