Ralonge pour connexion xDSL freebox

Bonjour a tous :slight_smile: ,

J’ai recemment installer chez moi la freebox (v4) sans trop de probleme, internet marche bien mais la TV numerique n’est pas vraiment fluide (pas regardable).
Actuellement ma freebox est connecte a la ligne telephonique via un cordon telephonique qui se branche lui meme sur une ralonge telephonique (celle ci etant connecte a la prise telephonique principale a environ une quinzaine de metres). Tous les ordinateurs sont connectes a la freebox par wifi et il n’y a pas de telephone branche dans la freebox – cependant il n’y a un dans la prise telephonique principale.

Petite precision : il y a pas mal de semaines j’etais encore avec un autre routeur et je n’utilisais pas la freebox, je me suis decide a essaye la tv numerique. J’ai alors branche la freebox sur la ralonge telephonique (il y avait uniquement le cordon telephonique, la peritel(le??) et l’alimentation) et la tv numerique etait regardable. Depuis je suis repasser a l’ancien routeur puis a la configuration donne plus haut.

J’ai fais plusieurs “tests” pour tenter de savoir d’ou vient le probleme:

  • J’ai echange le cordon telephonique (reliant la freebox a la ralonge) ainsi que le filtre: pas de changement.
  • J’ai branche un telephone dans la freebox :smiley: : toujours rien.
  • J’ai enleve toute connexion internet de la freebox et laisse uniquement la tv (comme ce que j’avais fait il y a plusieurs semaines) : toujours pareil, des gros freezes…
  • J’ai branche la freebox (sans la config internet) dans la prise telephonique principale : la tv numerique marche nickel.

Voila mes hypotheses:

  1. Ma ralonge est mal foutue, elle ce serait un peu bousillee (des souris ont trainees par la), j’aurais mal reconnecte les fils a l’interieur de la prise de la ralonge.
  2. Internet et la TV prendrait beaucoup de “flux” si ils sont tous les deux en meme temps alors avec les 15 metres de la ralonge telephonique qui affaiblie le signal ca ne marcherait plus. (ce qui est bizare puisque internet marche, et qu’il n’y a aucun changement pour la tv si il y a un internet ou non)

Qu’en pensez vous? Avez vous d’autres hypotheses?

Merci beaucoup, desole pour la longue lecture :slight_smile:

Annexe:
Un petit schema de mon installation actuelle en partant de la prise telephonique principale de la maison:
[prise tel principale] > ---- ralonge telephonique sur 10/15metres -------------- > [filtre adsl] > — cordon telephonique — > [freebox avec wifi] > [peritelle] > [tv]

PS: J’ai peut etre oublie des choses, je corrigerais plus tard au besoin
PS2: Desole je suis en qwerty…
PS3: N’hesitez pas a me questionner sur mon “reseau”

Euh… je n’ai pas trop compris là :??:
En clair, avec un routeur indépendant, la TV ne marche pas. Si tu le remplaces par la Freebox, la TV marche bien, c’est ça ??

Desole pour le manque de clartee :stuck_out_tongue:
Enfait je cherches a savoir pourquoi la TV numerique ne marche plus avec la freebox (l’histoire avec l’autre routeur faut oublier :lol: ). En resume:
Avant : freebox avec TV numerique (je n’avais pas mis internet a l’epoque, mais ca n’a peut etre pas beaucoup d’influence sur la tv…)
Maintenant avec ralonge : TV numerique pas top du tout mais internet correct
Maintenant sans ralonge : TV numerique presque parfaite (pas encore essaye internet+tv sans ralonge… mais je penses que ca devrait marcher)

J’espere que cette fois ca sera plus comprehensible :wink:

Merci