Rallonges pour satellites Z-5500

Salut,

Je souhaite rallonger les câbles des satellites de mon ensemble Creative Z-5500 mais je ne suis pas certain du type de câble que je dois prendre. A priori ce serait du câble d’enceinte standard mais n’en n’ayant pas sous la main, j’ai quand même un doute. Il me semble que les câbles du Z-5500 sont plus larges :

Une idée ?

Tu veux “rallonger” tes fils existants ou tu préfères les changer sur toute leur longueur ?
Du câble d’enceinte ordinaire pourrait faire l’affaire bien sûr, mais aussi du câble électrique en 2x 1,5mm² multibrin. Dans le cas d’une rallonge, prendre soin de la connexion des câbles ensemble, les étamer et les isoler :wink:

Je vais plutôt changer les câbles et pas simplement les rallonger. Y’a une différence entre câble électrique et le câble d’enceinte ?

Le cable “audio” est composé de brins qui sont censés mieux supporter la restitution de l’audio; perso je trouve très difficile de différencier l’un de l’autre, même si effectivement il y a souvent une petite différence. Par contre, les cables audio sont traités pour éviter l’oxydation et là effectivement ca marche dans le temps (les miens ont plus de 10 ans et n’ont aucune trace d’oxydation). Enfin les brins sont écartés afin de limiter les interférences et sont un peu plus jolis que le fil électrique :nexath

On en trouve à la coupe dans les grandes surface de bricolage pas très cher; sur un Z5500, du 0,75 mm² ou du 1,5 mm² est la maximum utilisable

www.audiophonics.fr…

On en trouve aussi du plat pour glisser sous un tapis ou une moquette

Merci !