Forum Clubic

Rallonge VGA sur écran cathodique (Futura) altère l'image de mon écran

Comment remédier à l’altération de l’image de mon écran cathodique branché par l’intermédiaire d’une rallonge VGA à mon unité centrale sans enlever la rallonge ?
Est-ce que les rallonges posent les mêmes problèmes aux écrans LCD ou non ?

Le signal VGA est un signal anologique.
Partant de là toute rallonge est susceptible de dégrader la qualité du signal et donc de l’image resultante.

La seule chose que tu puisses faire c’est d’eventuellement mettre un cable de meilleur qualité.
Après tout dépend aussi de la distance en question. Le VGA ne te permettra jamais de faire plus de 5 mètres et là c’ets déjà plus que limite.

Pour l’ecran LCD: si tu passes par du DVI c’est moins sensible car le signal est numérique et donc moins soumis aux perturbations et degradations. Mais pas de miracle non plus, si le signal numérique est degradé il ne peut pas forcément se reconstituer et là tu auras des artefacts, voir pas d’image du tout.

=> utiliser un câble de haute qualité super blindé, et évité qu’il passe près d’appareil électrique, prise électrique, …

=> oui car c’est un signal analogique, pour éviter ce problème il faut utiliser une connexion numérique (HDMI ou DVI numérique)