Rallonge USB "sans fil" ?

Bonjour.

Je voudrais savoir si il existe des sortes d’adaptateurs qui permettent de faire communiquer un périphérique usb avec le pc, mais sans fil (par wifi, bluetooth, etc).
Ce dispositif serait composé d’une partie usb mâle + émetteur/recepteur, que l’on brancherait sur le PC, et d’une deuxième partie usb femelle + émetteur/récepteur, sur lequel on brancherait notre périphérique.
Ca m’étonnerait qu’un tel gadget n’existe pas. Vous en connaissez ?

up :confused:

Je pensais à un adaptateur qui puisse servir à rendre “sans fil” n’importe quel périphérique usb : disque dur, clé usb, webcam, souris/clavier/joystick filaire…

Pour compléter la description que j’ai fait dans le premier post, voici un petit dessin ^^

http://img383.imageshack.us/img383/4273/usbsansfilmu5.png

tu attends encore un tout petit peu et tu pourras profiter du Wireless USB qui est sur le point d’arriver sur le marché :wink:

D’ailleur on devrait deja pouvoir en trouver avec un peu de chance :wink:

exemple:

www.trustedreviews.com…
Edité le 10/06/2008 à 15:12

Sinon, il existe des solutions du style www.digi.com…

Tu doit pouvoir connecter à du WiFi en bidouillant un peu (peut-être que ça existe aussi déjà en wifi tout fait). J’avais fait des essais pour le boulot il y a un bon moment, ça marchait bien avec la plupart des produits USB, mais pas les webcam (de souvenir très lointains)

Merci pour vos réponses.
Le lien de Le_poilu ressemble le plus à ce que j’imaginais. Vivement que le wusb soit au point et qu’il soit plus largement utilisé !

Déjà avec toutes les ondes qui nous traversent que sa soit basse ou haute fréquence, toi tu veux en rajouter^^ .