Rallonge rétractable lacie rikiki

Bonjour,

Tout est dans le titre! Je recherche une rallogne usb rétractable pour mon DDE Lacie Rikiki car le cable fournit est vraiment petit est j’ai besoin d’un gain de place maximum (donc pas de grande rallonge).

J’en ai trouvé sur le net mais je me demandais si ce type de rallonge est compatible avec un DDE sans alimentation?

Merci

boujour tricot,
Je pense qu il n’y aurai pas de probleme, le soucis avec les disques dur externe auto-alimentés ce sont plus les port usb en facade d’un boitier par exemple qui n’ont pas assez de peche pour faire fonctionner le DDE, privilegié les ports direct à la carte mere (ceux à l’arriere du boitier).
A confirmer par les pro car j ai pas ce genre de rallonge pour valider mes dires.

Merci de votre réponse.

Je possède un samsung nc10 donc aucune idée sur le port en direct avec la carte mère…

Voici le type de rallonge que j’ai trouvé :

Rallonge rétractable

Ou sont les pros??

:slight_smile:

??

Je voudrais juste savoir si le fait que le cordon du canal d’alimentation ne soit pas cablé posait problème et si oui existe-t-il un intermédiaire?

Lire la note du produit

Merci

Bonjour,
Le seul problème est que ton disque dur ne sera pas alimenté, donc ne marchera pas.
Un intermédiaire?

Bonjour et merci de ta réponse.

C’est bien ce qu’il me semblait, et avant d’acheter n’importe quoi je voudrais en être sur.
J’ai cherché sur de nombreux site mais pas trouvé de réponse…pourtant je pense qu’il doit bien exister quelque chose de similaire,non?

Les rallonges USB rétractables sont pour des appareils auto-alimentés: appareils photo, téléphone. Tu ne trouveras pas.
A part acheter un cable standart et le lover en utilisant des serres-cable, pas d’idée…

Ok, j’avais vu des souris avec ce genre de rallonge donc je me disais pourquoi pas pour un DDE!

Ce serait pourtant drolement pratique, tout comme l’USB sans fil…

Je vais donc devoir m’encombrer d’un cable normal :frowning: en attendant qu’une boite nous sorte ce genre de cable (en USB 2?)

Merci