Ralentissements Vidéos youtube en 4k HDR10 sur ma TV

Salut à tous!

Je viens de faire l’acquisition d’une nouvelle TV la TCL50C715 (Téléviseur TCL 50C715 Android TV | Boulanger.

J’en suis très content, l’image est sublime, mais j’ai un petit soucis qui gâche la fête…

Les vidéos youtube 4k HDR 10 ralentissent(depuis la smart TV), il y à comme des saccades, l’image n’est pas fluide, quand je lance des vidéos 4k sans le HDR 10 sur youtube il n’y a pas de problèmes.

Sur netflix je n’ai pas de soucis de ralentissements, netflix utilise la techno Dolby vision sur ma TV et non le HDR.

Merci d’avance pour votre aide !

connexion internet/wifi insufisante ?
c’est 25Mbts mini pour netflix, environs 20Mbts pour youtube en 4k60 avec son codec maison

sinon la TV a du mal à décoder le Webm de youtube avec le HDR, c’est possible

Je suis connecté en RJ45 avec la fibre optique 550 Mbits… si c’est la tv qui a du mal à décocoder le Webm de youtube quelles sont mes options? faudrait que j’essai avec une autre source (genre la ps4 PRO de mon frère) pour voir si le problème viens de la tv…ce qui m’inquiète c’est que les vidéos youtube HDR en full HD(avec comme source la ps4 classique) tournent sans encombre, du coup je me demande si c’est l’association du HDR +4K qui pose problème, et vue que je compte m’acheter une ps5 si ça rame comme sur youtube je serai degouté !

heu tu confond 2 trucs

  • quand tu regarde YT en 4K hdr sur ta tv, c’est ta tv (enfin l’appli youtbe dans ta tv) qui recois un flux, et qui le décode (donc là ya un travail quand même un peu conséquent)
  • quand tu joue a ta console en 4k hdr, elle reçoit l’image (et le son) directement en hdmi de la console, elle ne fait rien d’autre ta tv, c’est la console qui calcule l’image

ah d’accord je vois en ce qui concerne la console, mais du coup quand je lance un film via netflix (l’appli de la tv) en Dolby Vision il y à également un travail conséquent de la pars du processeur de la tv et pourtant c’est fluide aucun soucis…

c’est pas le même encodage pour netflix (h265) et youtube (WebM)

Merci pour l’info ! je me demandai également ma TV fait apparemment de l’upscaling Ultra HD, elle transforme donc des contenus de source HD/SD en ultra HD c’est bien ça ? je vois une amélioration par rapport à avant sur mes chaines TV mais quand je regarde la définition est trjs marqué en 1080 p est ce normal?

oui, elle recalcule l’image avec une plus grand définition, en interpolant (comme elle peut) les pixels manquants pour augmenter la qualité
par contre pour le 1080p, je ne sais pas, je n’ai pas de tv chez moi ^^

D’accord, mais ce processus d’upscaling avec n’importe quelle source ? également sur ma console ps4 du coup ?

Pour quelqu’un qui a pas de TV tu ti connais en tous cas ! les cordonniers sont les plus mal chaussés c’est ce qu’on dit…

je pense oui, là il faudrait voir un peu plus du côté de la documentation de la tv pour avoir plus d’infos

ya des trucs que les tv font qui sont similaires sur pc, du coup voilà :sweat_smile: