Ralentissements répétitifs du PC

Bonjour;
Je viens d’acheter un nouvel ordinateur avec une config plutôt sympa et voila il se trouve que très récemment et je ne sais pas pourquoi mon pc a des ralentissement d’environ 3 sec; je vous explique par quoi cela ce traduit :

• si je suis sur de la musique (deezer ou mpc) toutes les 5 min j’ai un ralentissement de 3 sec de la chanson (comme si la vitesse de lecture était diminuer)
  • si je suis sur un film le son ralentit comme dans une chanson et l’image saute
  • et dans un jeu le son saute et le jeu lag complètement
    sa ne dure que trois sec mais c’est répétitif et très ennuyeux…

Pour info croyant que sa pouvait etre la carte son j’ai désinstaller complètement et réinstaller pareil pour la carte graphique…si qqn avait d’autre idées…
Merci d’avance

Ps: j’espère avoir posté au bon endroit :wink:

Yo,

Configuration de ton ordinateur en détail stp !

CM : P43 NEO-F
CG : GeForce 9800 GT 1Go
Processeur : E8400
4 Go de ram
le DD en SATA 2
et je tourne sur Vista 64

Voila :wink:

EDIT : tjr pas de news…
Après un formatage sa a marcher correctement pendant un moment et sa repars…je me posais des question quand au probleme de son sur Vista???
Edité le 22/10/2008 à 12:01

Mmhhh

C’est assez dur…Déjà pour commencer excuse moi de mon retard et ensuite je pense que Vista ne t’aidera pas.

• Reste a voir si tes RAM sont bonnes, effectue un MemTest86 ( >CLIQUE ICI POUR LE TELECHARGER< et tu le grave avec Nero ou Alcohol ou le logiciel de ton choix !
    Et ton ordi va booter dessus et effectuer le test)

• Test un autre logiciel de navigation (Mozilla Firefox est le mieux de mon point de vue)

• Et regarde tes performances quand tu as des ralentissements (Ctrl+Shift+Echap -> onglet Performance tu regarde le pourcentage)
    et tu me dis si ca monte quand ca plante et si ca monte haut…

Voila peut-etre qu’on y arrivera !
Edité le 26/10/2008 à 18:00

Bonjour !!
Après mainte et mainte recherche et vérification avec la personne qui ma vendu et monter l’ordi, il se trouve que mon problème de ralentissement proviens de ma connexion internet : qui lorsque je suis connecter ralenti par pic successif l’ordi…Allez savoir comment sa arrive a affecter un simple film ou un jeu qui ne requiert absolument pas internet sa je me le demande encore mais depuis le passage en filaire je n’ai plus de soucis du tout !!!
Merci encore pour ton aide :wink: ce fut très gentil

Merci coco, toute mes excuses, le post était clos, j’avais trouvé la soltion en passant par une clé wifi, et finalement je suis passer en CPL ce qui a régler tous les problèmes :D:D