Ralentissements récurants

Bonjour à tous (dsl d’avance si je me suis gourré d’endroit pour poster mon topic :wink:
Voilà mon pc a une config correcte mais il y’a des ralentissements lorsque le jeu tourne sur une haute résolution pourtant quand je met Fraps il m’indique 50 fps et plus. Les ralentissements sont assez caractéristiques puisqu’ils surviennent environ toutes les 4ou5 secondes.
Voilà ma config :
AMD Athlon™ 64 Processor 4000+ (2.6 GHz ) Socket AM2
DirectX Version 9.0c
Radeon x 1950 xt 512 ddr3 (non o/c)
1 go Corsair DDR2 5400-c4 (2x512 mo en dual)
Carte mère ASUS M2N-E
Disque Dur Maxtor 6L200 Go (sata1)
Ecran plat (12 ms)
Alimentation 550W
et enfin Windows XP SP2
Voilà donc j’espère que vous trouverez réponse à mon problème, d’avance merci =)
Edité le 04/08/2007 à 20:02

Fraps ralentit énormément le PC , sinon il existe gamecam ( videos de moins bonne qualité ) . Sur quel jeu se produisent ces ralentissements ?

IL se peut que la mémoire soit trop juste ou sinon ton pc a chaud.
il y a lomptemps qui ralenti comme ça?

Tout d’abord merci de vos réponses, pour l’hypothèse du “coup de chaud” ma cg est à 60 °C et mon processeur lui à 50 °C (non o/c), est-ce trop ?
Mon pc a ces ralentissements depuis que je l’ai monté (il y a un mois), ces ralentissements se font sentir surtout sur STALKER, Medieval II Total War et d’autres jeux gourmands. Je précise que même sans Fraps il y a cs ralentissements.
Moi je pencherais (sans trop m’y connaitre) plutot pour l’hypthèse de la mémoire vu que rambooster me dit que 67% de ma ram est constemment utilisée (40 processus)…

60° pour la CG je trouve ça un peu bc le proco ça peu aller tu es sur que tu la bien monté?(la cg) tu as quoi comme boitier? la mémoire c’est un juste mais si tu as pas un gros budget pour jouer a STALKER c’est sur que ça va caler un peu avec ta config.

Faut pas pousser…j’ai aussi une x1950xt,un 3800+ et 2 Go de ram il est vrai,et Stalker passe tout les réglages à fond en 1280x1024 :neutre:

Boris,ta temp,quel modèle de xt as-tu?

Vu que mes temps sont CPU 34° et GPU 42°,l’écart proportionnel avec les tiennes me ferait penser à un boîtier mal ventilé

Pour Stalker,je dirais que les ralentissements sont dûs à ton Go de ram,si c’est le cas tu dois avoir beaucoup d’accès disque quand tu joues(ta ram étant saturée,le jeu utilise la zone de swap du dd)

EDIT:et c’est vrai que 40 processus lancés doivent bouffer des ressources…
Edité le 04/08/2007 à 20:30

Ouai c’est vrai que ma tour est un peut “enclavée” ce qui peut expliquer la chaleur, c’est un modèle standard pas très aérée il est vrai, je saurais même pas te dire le modèle…
Ma cg c’est une ATI Sapphire x1950 xt 512 ddr3 non O/C et rassure toi elle est bien installée :slight_smile:
Donc si j’en crois vos commentaires il faudrait que j’ouvre l’unité centrale et que je rachete 1 go de ram ?


Puis pour en venir au problème des procesus, les deux rogrammes qui mangent le plus de ram sont le Catalyst Control Center et avast, est-ce que je dois les remplacer par des applications qui bouffent moins de ram ? Edité le 04/08/2007 à 20:58

A l’heure actuelle 2 Go de ram apporte vraiment quelque chose dans les jeux :oui:

Pour Avast(anti-virus),je ne peux pas t’aider,je n’en ai même pas
Pour le CCC,il y a un truc que je n’ai jamais compris : je l’ai aussi,mais il n’est jamais lancé dans les processus ni au démarrage du pc et ne consomme donc aucune ressource :neutre:
Quand j’ai besoin d’y accéder,>clic droit sur le bureau>réglages>et ils sont bien appliqués dans les jeux (j’en suis sûr vu que l’AA ne fonctionnant pas dans Stalker, je l’ai forcé via le CCC et ça marche)

T’as surement raison, je dois pas avoir assez de ram, ça fait quelques jours que j’en repère différents modèles celui-ci m’a parru intéressant =>http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24166-Extreme2_1_Go_PC5400_LA.html mais j’hésite avant de l’acheter vu que je connais pas trop la marque G-skill…
Puis sinon tu penses que le pbl ne viendrait pas de mon écran LCD (12 ms) ni de mon dd (200 go 8 mo/cache 7200 rt/m)?
(en fait j’ai changé presque completement de pc et je n’ai conservé que ces éléments ils sont donc un peu obsolètes)

Sais pas pour la ram,je suis toujours en PC3200 :ane:
Il vaudrait mieux créer un nouveau topic pour avoir des conseils

Pour l’écran,un temps de réponse élevé ne causerait pas de ralentissements,mais plutôt un sorte de flou léger(la rémanence),comme quand quelque chose bouge vite et que la caméra a du mal à suivre,si tu vois ce que je veux dire…

Et ton dd m’a toujours l’air valable : c’est un 7200 Trs et des tas de gens ont encore des modèles 8 Mo de cache :wink: