Forum Clubic

Ralentissements puis plantage

Bonjour,

J’ai changé ma carte mère il y a quelques semaines, la nouvelle est une ASUS A8V-VM SE.
Depuis ce changement, mes jeux rament de façon irrégulière, que je sois en réseau ou en partie solo. (Jeux testés : Battlefield 2 et STALKER)
Je peux jouer 2 comme 10 minutes sans ramer, puis le jeu rame puis tout continue normalement. Le processus se répète incessamment.
J’ai fait toutes les mises à jour disponibles sauf deux que je n’arrive pas à installer et qui concernent la carte mère. Je me doute que ça vienne de là.
Depuis que j’ai fait la mise à jour du BIOS (qui s’est correctement déroulée selon ASUS Update Utility), le problème persiste et a empiré : le jeu rame au bout d’un certain temps puis c’est la blocage net de tout l’ordinateur (écran figé, touches inopérantes…). Redémarrage obligatoire.

Pas de virus détecté avec Bit Defender v.10. Défragmentation datant du 28 Décembre 2007.

Ma config :

Fujistu-Siemens Scaleoh
AMD Athlon 3800+
2048 Mo de RAM
GeForce 7600 GS 256 Mo

(La config n’a pas changé et les jeux fonctionnaient parfaitement avant le remplacement de la carte mère)

Avez-vous une idée ?

Salut,

Tu as surement plusieurs barettes de ram,testes les une a une pour voir si ca ne viendrait pas de là,sinon il est possible que la CG chauffe,dans les drivers nvidia tu devrais pouvoir trouver la temperature,le mieux serait de la controler en jeu :slight_smile:

Salut,
Hier soir, je ne pouvais meêm plus voir correctement mon bureau, donc ce n’était pas en rapport direct avec les jeux…
Merci pour l’aide, je suis allé voir un spécialiste. La carte graphique est morte, donc je m’en vais en racheter une dès aujourd’hui :wink:

Bonjour,

J’ai testé une 8600 GT, même problème. Les drivers de ma carte mère ont été réinstallés.
Maintenant, des blocages intempestifs peuvent survenir sur Windows comme dans un jeu… :frowning:
Les températures sont correctes, sauf peut être un des deux Core, qui est à 56 degrès je crois. L’origine serait plutôt la carte graphique. Ipossible de faire des test avec nTune par exemple. Le test n’a pas le temps de finir, l’ordi bug !
J’ai parfois à peine le temps d’ouvrir ma session pour que tout se fige dans les 30 secondes…

Help:(