Ralentissements pendant des applications 3D (nimportes quels Jeux)

Bonjour,
Depuis quelques temps déjà lorsque je joue à nimporte quel jeu ( ca va de Red faction 1 à crysis en passant par NFS : Most Wanted etc…) je subis des ralentissements periodiques, les fps chutent d’un coup un bref instant.
Ma config : Athlon 64 X2, HD4870, 4go de ram, xp home edition 32 bits, euh je crois que c’est le plus important a citer, et surtout,
Merci d’avance :slight_smile:

Deframente ton dique dure

tu peux aussi verifier tes temperatures. Pour peu que la machine chauffe un peu trop, entrainant une reduction automatique des frequences de fonctionnement (CPU et GPU)

Vérifie que ta machine ne travaille pas trop, toute seule de son coté.

mmh merci pour vos réponses, j’ai déjà essayé plusieurs fois la defragmentation complete avec O&O Defrag 10 Pro ( ce que je fais depuis que j’ai ce prog c’est à dire depuis que j’ai mon ordi) et je ne pense pas que ca soit la surchauffe : cela ne fait que 1 ou 2 semaines que j’ai ces ralentissements. Avant ca je jouais tranquil Crysis en high ou Dead Space au max snas perte visible de fluidité.
J’ai aussi “nettoyé” tout mon systeme, et ca change rien, toujours encore ces maudits ralentissements … Un moment je soupconnait l’Antivirus et j’ai essayé en le désactivant ( apres avoir coupé ma conection à internet) mais aucun changement :frowning:
Merci d’avance,
IronHorse.

salut
comme dit plus haut mfait un monitoring température et tension

OK merci je vais le faire, mais n’étant pas la aujourd’hui, je m’en occuperai peut-être ce soir sinon demain.
Merci d’avance,
IronHorse :wink:

Salut tout le monde.
Alors, j’ai vérifié tout ce qui est température et rien d’anormal de ce coté la, j’ai aussi dépoussiéré ma tour en passant ( qui était bien rempli ^^’ ) et sinon, je ne sais pas comment faire un monitoring pour la tension, mais je vais me renseigner sur le champ et vais vous renseigner des resultats.
IronHorse.