Ralentissements Jeux/Firefox

oui dd foire la…

Bon, alors la defrag ça sera pour une autre fois peut-être ?
Je termine de copier mes données et on va se pencher sur un autre DD.

Vous avez du bon matos en tête ?
Pas plus de 70-80€ et autour de 500 Go, sachant que je n’ai aucune idée des prix. (j’aurai bien cherché mais je rame même sur internet…)

Voici celui que j’ai et que je me recommande dans 1sem:

Matos.net

Oui, il y a 99% de chances pour un vrai un souci sur ce HDD 7200.10, mais si ces manips peuvent le sauver temporairement, le temps de récupérer ses données essentielles et de faire chauffer la CB pour une nouveau HDD comme j’ai proposé Hier 19h 31mn 00s , ben, il sera - sous pression.

Noreck, comme tu as sauvegardé tes données, lances la défrag complète… ce n’est que du temps à passer qui pourra te donner un peu d’air pour choisir et acheter ton nouveau HDD.
Un petit article prenant en compte le 7200.11 : lien au cas où il faudrait prouver les capacités des HDD actuels.

NB : il y avait quand même 2 trojans (au moins) donc, c’est pas R.A.S. question malwares.
Edité le 22/04/2010 à 18:41

Ok ok, tentons !
Je mets ça en route ce soir.

Les “trojans” dont j’ai parlé au tout début font partie des 6 “trojans” Vyyno détectés par Kaspersky. Ils sont inoffensifs.

Pour les DD, le 7200.12 semble être une bonne affaire. Par contre cache, vitesse de transfert, … tout ça me dépasse un peu.
Sachant que si je le prends, que dois-je faire en premier pour partir sur de bonnes bases ? Créer une partition dédiée à l’OS, stocker sur une autre, ou s’en servir pour des jeux plutôt… Un conseil sur ça ?
Edité le 22/04/2010 à 19:21

Kaspersky déclarant un faux positif sur un outil lié au téléchargement… c’est comme tu le sens…
Pour ta question, j’ai répondu il y a quelques messages.

C’est ce que disent en tout cas les deux premiers liens google.
Désolé pour la question, j’avais pas vu ton message.

libre à toi de donner raison aux articles publiés dans Google.
Bref, défrag en route, on verra demain le résultat final.

J’ai viré tous les trojans.
La defrag a duré un jour et demi, et le résultat est pas glorieux du tout. Même firefox rame et tarde à afficher les pages. J’ai hésité à le désinstaller mais j’ai comme une envie de repartir sur des bases saines.
Je suis sur un autre PC ce w-e alors je pourrai pas faire d’autres manip avant lundi. De toute façon, on en arrive à la fin : il ne reste qu’à racheter un DD, non ?

Ma belle soueur aussi avait un pc qui ramait et le dd a hdtune tournait aussi a 4 Mb, jai tout reformater bas niveau mais idem. Elle a toujours son pc et ca tient le coup et pas de nouvelle de soucis recurent sur ce ^pc donc??? remarche?

Donc, pas d’erreur Hd Tune, plus de sales bébêtes, défrag fait et ça continue à ramer autant (si j’ai bien compris).
Attention toutefois, si le fureteur rame, ça peut être du au réseau Internet et non pas au logiciel. Le temps de démarrage ou un traitement logiciel interne (retouche photo, compilation ou encodage musique, jeux hors réseau,…) sont plus probants.
Je pense que tu as pu sauvegarder tes données importantes comme proposé il y a quelques jours.
Alors, perso, dans ce cas, soit il y a assez de place sur le 7200.11 pour y poser l’OS, les applis et les données, soit il reste la CB. Mais c’est à toi de décider.

Edit : tu devais regarder la question de la garantie. Ok ou KO ? Qu’en est-il de la charge CPU maintenant ?


[quote="thierry150"] Ma belle soueur aussi avait un pc qui ramait et le dd a hdtune tournait aussi a 4 Mb, jai tout reformater bas niveau mais idem. Elle a toujours son pc et ca tient le coup et pas de nouvelle de soucis recurent sur ce ^pc donc??? remarche? [/quote]

Oui Thierry150 c’est en effet possible que ça tienne encore, mais la question est "combien de temps ? ".
Et j’ai le vague sentiment que Noreck voudrait un PC qui tourne normalement et qu’il ne souhaite pas prendre trop de risque quant à la perte de ses données.
Je crois qu’il a les cartes en mains pour faire son choix, y compris avec la solution temporaire de tout poser sur le bon disque.
Edité le 25/04/2010 à 09:42

Hello,

ma garantie FNAC était valable 2 ans… De toute façon, j’ai acheté mon PC en septembre 2006, donc je pense que c’est mort.

Je viens de désinstaller Firefox du DD qui rame et je l’ai mis sur le nouveau. Résultat : ça rame pas ! Alors est-ce que c’est à cause des dizaines de marque-pages & extensions… ou à cause de la défaillance du DD ? Ça confirmerait sa mauvaise santé…
Par contre, même les quelques jeux installés sur mon DD le plus récent (Fallout 3, Bad Company 2) je rame de la même manière, comme s’ils étaient installés sur le premier. C’est parce qu’ils utilisent des fichiers présents sur ce dernier ?

Après ça, je me lancerai dans l’achat (je pense plutôt acheter un nouveau disque dur et installer l’OS dessus comme tu me l’as suggéré plus tôt Acide888).

Bah, on peut raisonablement penser que l’install de Firefox sur le 7200.11 et les résultats obtenus sont significatifs.
Pour le jeux : ils font appel à des composants système installés sur le HDD à la peine… donc…
En conclusion : système et applications sur le nouveau HDD et données sur le 7200.11 qui tient encore la route : résolu.
Edité le 26/04/2010 à 20:18

Bon, je pense qu’on a bien cerné le problème.
Merci Acide888 et les autres. :wink:

Je donnerai des news quand j’aurai installer et fait tourner le nouveau DD (si je peux toujours poster dans ce sujet).

Ok, à bientôt donc.
Oui, post garanti, “déterres le sujet”.
NB : pour installer Windows sur le nouveau HDD, débranches les deux présents. C’est mieux.:hello:

Bonjour,

j’avais dit que je reposterais. Mon problème semble définitivement réglé ! J’ai acheté le disque dur Seagate 7200.12 1 To sur lequel j’ai installé Windows 7.
Firefox ne rame plus, BF ne rame plus, et surtout je démarre mon PC en un temps record. Ouf.

Merci encore, c’était la bonne piste. :wink:

Comme quoi un Seagate peut lâcher au bout de 3 ans là où un Maxtor tourne depuis 5 ans sans souci :neutre: (ben,oui,dés qu’il y a un Maxtor dans une config,on rejette la cause des problèmes sur lui :p)

Merci de ces bonnes nouvelles et… hop… un pb de résolu et un forumeur satisfait.

C’est quoi la vitesse normale d’un DD ? Le mien est à 115 MB/s environ sur le test HD Tune, c’est normal comme vitesse ?
(DD : Samsung F1 1To 32 Mo)
Edité le 26/05/2010 à 23:11

C’est quelle valeur,les 115 Mb/s ? taux de transfert ? mini,maxi,average ? Burst rate ?