Ralentissements inexpliqués dans les jeux - et PC qui ne redémarre pas de suite

Bonjour a tous

Dernierement je rencontre des ralentissements etranges lorsque je joue.
jmais au memes endroits.
j’ai joué dernierement à test drive unlimited, et à CS source.
Sur la meme config, je n’avais pas ces saccades il y a quelques temps.

Par ex, sur TDU mon frame rate passe de 45 à 35fps le temps d’une 1/2 seconde pour redevenir parfaitement fluide.
J’ai procédé à une Re-install complete de XP dernierement la le probleme semble persister.

ma config
A64 3700+ @2800mhz
7900GTO
2x512mo A DATA PC4000
CM: DFI lanparty Nf4 Ultra
2x250go RAID 0

Tous les derniers sont en version la plus recentes officielle WHQL

edit:
coïncidence peut etre, mais depuis quelques semaines j’ai un probleme curieux:

lorsque j’arrete totalement le PC, je ne peut JAMAIs le relancer immediatement, je dois laisser la machine eteinte pendant 10min (environ, je n’ai jamais chronometré) ensuite le PC se rallume.
si je veux rallumer le PC immediatement, j’entend le ventilo de la carte graphique qui tourne a fond, et rien ne s’affiche, le bios ne Bip pas.

voici le log d’hijack this si ca peut aider:

pourquoi tu t’en fais? passé de 45 a 35FPS est tout à fais normal… ta jamais jouer a F.E.A.R. toi :paf: ou a Oblivion :pt1cable:

Plus il y a de texture, plus ton framrate va baissé c’est normal… rien d’alarmant…

PS 35FPS est plus qu’assez pour jouer :miam:

sauf que j’ai ce genre de chutes sans raison apparantes :neutre:

et lorsque je joue a CS j’ai aussi des chutes.
et pourquoi a peine une 1/2sec plus tard mon framerate reviens a l’identique :??:

edit: coïncidence peut etre, mais depuis quelques semaines j’ai un probleme curieux:

lorsque j’arrete totalement le PC, je ne peut JAMAIs le relancer immediatement, je dois laisser la machine eteinte pendant 10min (environ, je n’ai jamais chronometré) ensuite le PC se rallume.
si je veux rallumer le PC immediatement, j’entend le ventilo de la carte graphique qui tourne a fond, et rien ne s’affiche, le bios ne Bip pas.

je me demande si je n’ai pas un soucis avec ma carte graphique???

sa peut arrivé, un petit loading etc…

Soucis niveau pilote je sais pas?.. Ta une moyenne de cmb de FPS? Tu est en quel résolution?

j’ai testé les derniers drivers Beta, ca n’a rien changé.
sur CS source je suis entre 80 et 190fps etn 1680x1050 AAx2

c’est plutot très bon :neutre:

Si t’a d’autre jeu a tester, essaie… SInon, réessaie un pilote plus ancien, du genre 91.47 :neutre:

je viens de tester a nouveau CSs et j’ai des coup de “lag” (qui n’en sont pas puisque ca vient de ma machine, mais la sensation est la meme). TU je viens de reessayer idem.

:s

les anciens drivers ne reconnaissent pas ma GTO

ta o/c la cg? Essaie sans, pareil pour le proco…

P.S. le 91.47 supporte les 7900GTO :wink:

j’ai essayé avec et sans O/C (cg et proco :s)

la je vais tester les dernier drivers beta.

mais ce ki m’interroge le plus c’est que j’utilise les memes drivers, et je n’ai rien changé a ma config :paf:

Tu as quoi comme alim?

Fortron green power 400W

apres quelques investigations j’ai remarqué un usage CPu en dents de scie

http://mihol.free.fr/Photo/cpu.jpg

voila ton pb, alors que dans les jeux, donc proco doit deja etre un peu utiliser, il est encore plus utiliser en fesant des courbes comme sa :paf:

j’ai l’impression que ca vient de svchost :sweet:

ta pas un truc qui telecharge? Ta pensé a faire un nettoyage?

bon apres quelques recherches, le probleme venait de windowsupdate.

j’ai desactivé winbows update, et depuis plus aucuns pics, pus aucunes saccades dans mes jeux :slight_smile:

Merci de votre aide :wink:

c est ca qui est bien ici on arrive toujours a trouver tout seul comme un grand ^^

:??: , assez marant :paf: