Ralentissements et saccades sur mon PC

Bonsoir,
J’ai fait des recherches sur le net et les forums pour expliquer la lenteur de mon PC au niveau jeux vidéos et aussi (ça va jusque là) l’utilisation excessive des ressources de la part du Lecteur Windows Media.
Les recherches n’ont pas abouti et j’ai encore plus mal au crâne :sweet:

J’aimerais que vous compreniez mon cas: j’ai fait un petit effort de recherche pour éviter de poster ce message… :frowning:

Passons à ma config:
Processeur Intel Celeron 2.4 Ghz
Carte Graphique Geforce 5200 FX 128mo
RAM 1024mo

C’était court :slight_smile:

Maintenant, j’explique mon cas:
Tous mes jeux sont lents, saccadés. Unreal Tournament (même le 99 rame de temps en temps), Lineage II, Sims 2, GTA San Andreas et même Sim City 4.
Lineage II passe avec des 10 FPS quand il est en forme et 2 FPS quand il est mal en point. Avec parfois des pauses de 10-20 secondes pour charger des parties du niveau. Pour Sim City 4, c’était pire… on va dire 1 FPS… Et Les Sims 2, il suffit juste d’avoir une grande maison et on y arrive à l’unique FPS.

Une fois mon Lecteur Windows Media lancé (pour une musique), je suis capable de planter l’ordinateur en lançant simultanément Windows Live Messenger, Emule et Firefox.

Jusqu’à là, je croyais que mon céléron avait fait son temps, qu’il fallait passer au niveau supérieur. Mais non, je trouve quelqu’un qui a pire que moi (avec un céléron 2.1ghz) qui jouait sur Lineage II tout en naviguant sur le net, Messenger et Emule lancé. il me dit: “Non là c’est cool je ram pas”

Donc c’est à ce moment que j’ai décidé de faire des recherches, puis de poster.
Désolé pour le roman ci-dessus, mais j’aimerais énormément qu’on me trouve une solution. Merci d’avance

si t’as pas fais le grand ménage depuis longtps (ie formater lol) c’est l’occasion lol

+1 :oui:

essaye une petite defragmentation de ton disk ca ira peut etre mieux apres

Pour reprendre: scanne déjà ton PC avec un antivirus (lequel tu as?), un spykiller :oui:
apres dis-moi: quelle carte graphique a la personne en question avec son celeron 2.1?

Alors vous pensez vraiment qu’une défrag arrangerait le tout ?
A ma connaissance, ça sert àa ranger les fichiers sur le disuqe dur, j’ai du mal à croire que ça puisse améliorer la fluiditer.

Mais comme vous êtes plusieurs à me le conseiller (et que ça fait en effet longtemps ^^) et que je vois ça revenir à chaque problème de ralentissement, je vais suivre l’instruction !

Merci à vous, je reviendrai vous dire des nouvelles :wink:

Pour nightbringer: J’ai Spybot et Ad-aware, ansi que Avast et kerio pour l’antivirus, donc je ne crois pas trop à l’infection virale.
Sinon pour le carte graphique, il avait une ATI 9250 128mo il me semble (de tête)

la defrag augmente la vitesse du systeme et diminue les tps de chargement (dans els jeux par ex ;))

Tant que ça? ^^
Et bien merci du renseignement :wink:
Sinon, y a-t-il un défragmenteur plus puissant que celui de Windows?

Et niveau refroidissement t’es au clair ? Parce que sous ces temps de chaleur, les pc chauffent et souffrent autant que nous…

En faite ce problème remonte depuis plus longtemps que l’hivers, mais je n’avais pas remarqué :confused:

+1 pour le formatage.!!
Là tu seras fixé

Oula, si ça ne tenait qu’au fromatage, je n’aurais pas posté ^^
Il est bien trop personnalisé mon p’tit PC pour un formatage, y’a trop de programmes précieux et modifications :sarcastic:

Pour reprendre, la défragmentation n’a pas changé grand chose

bonjour,

avant tout formatage, il faut penser a depoussierer le refroidisseur du CPU et celui de la carte graphique.
apres verifier que le ventilo de la carte graphique tourne normalement;
apres utiliser un antitrojan en ligne (ewido par exemple) et apres le scan final utiliser un nettoyeur de registre (easycleaner par exemple) et nettoyer la base de registre;
attention avec easycleaner une mauvaise utilisation peux planter definivement windows nettoyer juste la base de registre, la liste de demarrage et les cookies et fichiers temp d’internet.

voila si apres tout ca le pc rame tj autant verifier les ram memoires et en ultime recour formatage.

voila voila
bye