Ralentissement système

Bonjour,

Sur mon pc portable, il y a un ralentissement du système. Je m’explique :

  • Dans Warcraft III, j’ai remarqué un truc étonnant, la vitesse du jeu passe toute seule de normal à lente.

  • Dans d’autres jeux, comme Top Spin 2, il y a quelques ralentissements fréquents.

  • Quand je grave un cd ou un dvd et que je le visionne, je remarque qu’il y a des “coupures”, j’ai l’impression que c’est directement liée au problème.

Je constate aussi bien ce problème sur XP SP3 que sur seven. Je m’interroge si ça vient du système ou du matériel.

Quel est votre avis sur la question ?

Tu as ces problèmes après une installation propre de Windows ? Si oui il y a probablement un problème matériel.

Effectivement j’ai installé recemment windows seven. (il est important de signaler ici que le passage de xp à seven fait qu’il n’y a plus d’écran bleu mais tj les problèmes cités plus haut)

Cependant, j’ai remarqué qu’il y a le pilote du parefeu de bit defender internet security 2009 qui est systématiquement bloqué.

Mais vu que j’ai aussi ces problèmes avec xp, c’est vrai qu’il y a de quoi s’interroger. Le problème est que le pc portable n’est plus sous garantie.

Y’a t’il des outils qui me permettrait de tester la fiabilité de mon matériel ? (quel matériel selon vous serait touché, le processeur ?)

Merci d’avance

ultimate boot cd à cette adresse www.clubic.com… pour tester ton matériel, je commencerai par le disque dur et la RAM.

Essai aussi de désactiver, voir désinstaller, ton antivirus, on ne sais jamais.

verifie que le bios de la carte mère est regler par defaut ,celui du constructeur
et regarde tous ,sil a ecrit en rouge ,aulieu detre en blanc,cela veut dire quil a un problème a cette endroit