Ralentissement Systeme

[b][color=green]Ne sachant pas dans quelle section du forum poster, ne connaissant pas la cause du problème, je vous l’expose ici-même. (Libre à un moderateur de le deplacer dans la section appropriée).

Depuis 2 semaines, quand mon logiciel audio (winamp) lit de la musique, et a chaque lancement d’application (même peu lourde comme firefox), le son ralenti X2 voire x4, avec des effets audios dignes de Matrix (non je n’ecoute pas le dernier Nine Inch Nails :wink: ). Donc le probleme est le suivant : le son devient completement ralenti et brouillé a chaque fois que mon PC charge la moindre appli.

Voici les mesures apportées suite à ce probleme :

  • Désinstallation de codecs divers
  • Ré-installation des drivers audio
  • Essai sur plusieurs lecteurs audio
  • Antispyware / Antivirus ok
  • Defragmentation ok

De quoi cela peut-il venir ?

Merci d’avance et bonne journée :wink: [/b][/color]

Oui se serait plutôt le forum Multimédia ici

Essaies déjà avec un ou plusieurs autres lecteurs Multimédia en test WMP Real player ou plus simplement VLC ou GOM PLayer

Est-ce que cela le fait également quand tu rentres dans ta session le son Windows est-il hachuré ???

J’ai essayé plusieurs lecteurs. SInon le son de windows n est pas saturé, c est uniquement quand je lance un logiciel, le son du lecteur audio pête les plombs.

Indiques-nous ton OS et ta configuration en RAM

Pour les Ressources
Redémarres ta session ensuite attends que tout se chargent au démarrage sans rien lancer d’autres

ensuite menu Démarrer==>tapes Cmd + Entrée
puis tapes tasklist>[lecteur système]:\ListProcessus.txt + Entrée pour créer une liste en format texte de tes Processus

récupères les données du texte et colles les ici

Quelle carte son ? intégrée à la carte mère ?? :slight_smile:

Tu as essayé de mettre les drivers à jour avec de plus récent ?

Dans le gestionnaire de tache , tu as un processus qui prend anormalement de ressources ?

Explorer.exe est à combien quand tu lances une application ?