Ralentissement suite à changement de CM!

Bonsoir tout le monde!

Avant toute chose, je vous donne la config de ma machine;) :

E6300
P5Q SE PLUS
3go DDR2 G-skill
Asus 8800gt 1go
Creative Titanium X-fi Champion
Seagate Barracuda 500go

Je vous expose mon problème:
J’ai installer la carte mère hier ( Je suis passer de la P5Ne-sli à la P5Q SE plus) après avoir supprimer les pilotes de la P5Ne-sli. J’installe les drivers de la seconde carte mère et je redémarre l’ordinateur. J’exécute les assistance d’ajout matériel, je redémarre une seconde fois, jusqu’ici, tout va bien. Après ce reboot, l’ordinateur commence à être lent et Mozilla ne se lance pas… Je lance CSS et je me retrouve avec une moyenne de 23fps et sur COD4 de 80. J’ai réinstaller les pilotes, j’ai revérifier que ceux de mon ancienne carte étaient bien effacer mais tout était clean…
Auriez vous une solution ou dois-je formater ??

D’avance merci!

Je te conseille de formater après un changement de CM :wink:

Effectivement, normalement il faut formater après le changement d’une carte mère, sauf dans le cas où c’est la même carte mère et que ton PC ne l’a rejette pas. (C’est un peu comme les transplantations d’organes,… ok je sors) :ane:

Passage d’ une M2N MX SE à une 770-UD3, prions, ça démarre :smiley: Yes :smiley:

+1 avec les autres, après un changement de mobo, il vaut mieux formater.

Ok!
Je ferais ca demain, je vous tient au courant :wink:
Merci pour vos réponses :wink:

J’ai formater la partition système de mon PC, réinstaller windows XP pro mais j’ai un nouveau problème…
Lorsque j’installe n’importe quel logiciel (pilote Nvidia, mozilla), écran bleu (dur a peine 1 seconde) et le pc redémarre.
J’ai donc décider de reformater le pc complètement sans partition. J’éspere que cela réésoudra tout les problème. En tout cas, le peu que j’ai naviguer sur le PC et sur internet était totalement fluide, bon signe.
Je garde espoir et je persévère. Je vous tient au courant!

continu dans cette vois, mais il faut absolument réinstaller ton os apres le changement de ta carte mere car les adresses de destinations des materiels ne sont pas les memes donc il y a des ralentissement.

Essaye effectivement de reprendre pied sur un disque dur tout a fait vierge de toute partition, le probleme peut venir de sa, mais si pendant l’installe pas d’ecran bleue je pense que l’on peut exclure un probleme du au materiel.

bon courage

Moi perso, j’ai vais le changement de PC avec Symantec Backup Exec pour PC bureau avec restore anywhere, et mon PC va plutot bien :neutre:(D’un p4 3ghz a un Core i5 sur le PC du taff)

En direct de mon pc!! Mozilla installer, tout marche nikel pour le moment :soulagement:.
Merci à vous!

petite precision que je voudrais savoir ; tu dis que CoD 4 tournait à 80 fps en moyenne pendant tes problemes.

as-tu o/c ton E6300 pour arriver à de telles perfs ?

Pas d’oc, les graphisme ne sont pas à fond et je joue à 250fps c’est pour ca que les 80fps me déranger :wink: Si tu veux plus de précisions, on se contact pas MP, j’ai quelques petites astuces stv :wink:

J’ai à nouveau des écran bleu… Le pc n’est pas du tout ralentit cependant. J’ai noté les grandes lignes du bug :
***Stop:0x000000DE (0x00000002;0xE3BFF5F0;0xC3BFF5F0;0xA09B18C6)
Si vous avez une idée :wink:

Vérifie la ventiationl de ton CPU, change la pâte thermique