Bonjour à tous ! Et merci beaucoup premièrement.
Je crois qu’à vous tous vous avez bien cerné le souci, étant donné les tests que j’ai fait ce matin.
Donc voilà, j’ai ouvert mon ordi, re-nettoyé légèrement les ventilos (le fond était crasseux), puis je l’ai laissé ouvert face à la fenêtre (les gens chez moi m’ont remercié pour le chauffage, mais passons !). J’ai donc pris de nombreuses températures une fois le PC rallumé, et voici les résultats :
Le PC ouvert, normal, sans rien d’ouvert à part firefox :
img189.imageshack.us…
On peut voir la carte graphique ici à 62°. Température dûe au redémarrage après un assez long arrêt, ou directement lié au vent?
Le PC une fois le jeu lancé et que je joue, les prises sont dans l’ordre et vous avez l’horaire de la prise en bas de l’image :
img169.imageshack.us…
img39.imageshack.us…
img96.imageshack.us…
img641.imageshack.us…
img132.imageshack.us…
Et puis, heure du décès : 11h19… Voilà les températures à partir du moment où le jeu se met à ramer :
img638.imageshack.us…
Le constat est clair, il commence à ramer à partir du 125/130°…
Fait notable, le ventilo de la CG est peu visible (et peu gros) mais j’ai l’impression qu’il ne tourne pas ! Il a l’air un peu crade aussi.
Cependant, au frais, le PC a mis plus de temps que d’habitude pour commencer à ramer également.
Bon, je vais tenter de ce pas de mettre d’anciens pilotes, puis je vous tiendrai au courant. Merci de m’aider en tout cas, en espérant ne pas avoir de sous à dépenser si vous avez une solution… n’hésitez pas. 
Edit :
Ah oui, mon ordinateur est un ACER Aspire M5640, et non je n’ai fait aucun changement matériel jusque là. Tout marchait très bien jusqu’à… un gros mois. 
Edit2 :
Pour les ventilos, mis à part celui de la carte graphique je crois, les 3 autres tournent (le cône sur le côté, celui de l’alim et euh… l’autre à l’arrière de l’ordi.
Edité le 07/03/2010 à 11:44