Ralentissement soudain dans F.E.A.R. Combat sous Vista

Bonjour au forum,

Alors voilà mon problème est le suivant :
Au bout de 15-20 min de jeu (voir moins) mes FPS chutent énormément, je passe de 50 FPS à 13 FPS. J’ai cherché sur le net, en vain. J’ai eu le même problème en jouant à la démo solo donc ça ne vient pas de ma connexion internet, ce n’est pas une affaire de lag.
Mes drivers NVIDIA sont les 162.22 WHQL, j’ai testé des drivers moins récents mais vu la perte de FPS dans mes autres jeux je préfère ne pas les mettre.
Pour info je joue tout à fond en 1680x1050 sans anti-aliasing et en filtrage trilinéaire seulement. J’ai testé le jeu en 1024x768 tout en mini et même problème…

Ma config : Vista, Core 2 Duo E6600 2.4 GHz, 8800 GTS 320 Mo, 2x1 Go de RAM.
Edité le 14/08/2007 à 23:54

Vista :neutre:

Erf je m’attendais à ce genre de réponse :paf:

Pff si je dois faire une partition pour XP ça m’énerve, trop la flemme et j’ai peur de louper, et puis je sais même pas comment fonctionne le multi-boot…

Enfin bon, c’est quand même dommage que NVIDIA n’ai pas réglé le problème, ou alors ça vient de chez moi et j’ai vraiment pas trouvé la source. C’est dommage, tous mes autres jeux fonctionnent à fond sans problème.

Relativisons : CSS marche et c’est quand même le principal :icon_biggrin:

Ah ouai, quand même, tu es sacrément atteint :paf:
Edité le 29/07/2007 à 18:29

lol :ane: C’est le jeu multijoueurs que j’apprécie le plus, normal que je sois atteint :fou:

Enfin bon merci de tes réponses même si tu ne m’as pas vraiment aidé.

ba y’a rien à dire, je suis pas trés doué dans les corrections de bugs mais vista semble être la cause :neutre: .

Ah oui j’avais oublié ce point : J’ai un ami qui possède Vista et une X1600 SE et pour lui ça marche comme des roulettes, les beaux graphismes en moins bien sur. Faut croire que NVIDIA s’en balance de F.E.A.R…

Donc j’hésite à prendre mon ancienne X1300 Pro pour jouer à F.E.A.R. mais bon changer de carte graphique pour jouer à un seul jeu c’est être un peu débile :fou:

Y a pas que pour fear que je ferais une partition xp moi, mais pour tout le reste aussi.
Avec mon portable j’ai pris vista pour avoir une license, ça peut toujours servir, par contre cette os de merde va être rapidement remplacée par une version allégée d’xp.

bonjour, j’ai eu le meme probleme ca fait depuis mars que je cherche et j’ai trouvé la solution sur le forum us de fear.

Quand fear se met a ramer au bout de quelque minutes (chez moi 15 min) c’est un problème d’USB en gros. ils sont rendu compte que les souris logitech et saitek (et d’autre aussi puisque chez moi c’est acer) ainsi que certain clavier (et je vais rajouté le détecteur infra rouge de microsoft pour la commande du média center) enfin pas mal de périférique branché sur usb fesai ramé le pc au bout d’un moment sous fear…
Conclusion débranche tout tes périphériques usb avant de lancer fear, branche la souri sur le port PS2 et le clavier si tu peu…

Chez moi ca marche maintenant niquel…

Au fait si tu veus savoir quel périférique te fait chier tu peu le débranché pendant fear quand sa rame et tu va voir que le lag disparait…

j’espere que j’ai peu aidé

je viends de passer sous vista et je connais se pb sa focntionne tres bien pednant qq minute genre 250 fps et au bout de 10 min en gros le jeux baisse a 34 fps, et la fluiditée n’est pas du tout le meme :confused: en effet souris clavier en usb et souris logitech, cg ati dernier cata en date, pour info

Je vais tenter ce que tu proposes pacman65 en débranchant le plus de ports USB “inutiles” pour FEAR.

Pour la souris en tout cas c’est impossible car c’est la MX Revolution et je suis obligé de laisser le petit bidule USB pour le sans-fil sinon et ben ça marche plus, logique :ane:
Et pour le clavier (Logitech aussi) et ben… j’ai pas de ports PS2 sur cet ordi, c’est un Dimension 9200 de chez Dell donc bon ya que de l’USB.

Je vous tiens au courant :wink:

j’ai essayer je confirme bien un pb avec les souris logitech, en debranchant et en rebrachant le recepteur les fps repartent, spydark je possede la meme souris que toi ^^, sans les setpoint c’est pareille, les ps2 n’ont pas l’air de fonctionner chez moi

Bon en mettant le recepeteur sur un autre port usb sa l’air d’aller

En débranchant le détecteur infrarouge pour la télécommande du mediacenter de Vista le jeu est enfin jouable même si j’ai toujours une baisse (moindre) des FPS.

Ben moi quand je débranche le récepteur de la souris ça fait planter le jeu :confused:

Chez moi sa marche maintenant, apres avoir deplacer le recpeteur, par ontre je precis que lorsque je joue je quitte les setpoint, essaie pour voir :neutre:

J’ai déplacé le récepteur de la souris, débrancher l’infrarouge pour le MediaCenter, fermer les SetPoints = Le jeu marche nickel maintenant :clap:

Merci à tous :super:

bon ben il semble que microsoft se soit bouger le cul … Donc la solution support.microsoft.com…

Reste plus cas tester avec tout l’usb branché voir si ca marche…

Je ne vois aucun lien où télécharger ce correctif :etonne2:

Ca m’a l’air d’être juste une page d’explication…

Bonjour !
J’ai un PC portable sous vista depuis un mois et j’ai de gros problèmes avec Tackmania Nations, mon ordi ne tiens pas les FPS, pendant les 10 premières secondes de jeu, j’ai environ 40 fps puis sans raison je tombe a 20. J’ai essayé de mettre a jour ma CF (une geforce go 7600 ac 256 mo dédiés) avec les différents forceware de nvidia mais rien n’y fait !

SVP aidez-moi !!!

merci

2 go de ram ; AMD Turion 64x2 1.60 ghz ; geforce go 7600 ; vista home premium

spydark324> pour le moment il faut faire une demande a microchiotte pour avoir le correctif complet je pense qu’ils le mettrons en update auto quand ils seront sur de leur coup (ou alors dans un service pack peu etre ) mais tu peu faire la demande sur le premier lien que j’ai donné… sinon y a juste un bout de correctif sur www.microsoft.com… mais il n’y a pas tout

clement.17> je suis pas modo mais je pense que t’a question n’a rien a voir avec la question posée “Ralentissement soudain dans F.E.A.R. Combat sous Vista” peu etre un poste spécial pour ta question serait de rigueur afin que l’on ne mélange pas tout…