Ralentissement PC jusqu'à blocage - Mise en erreur de Zone Alarm

Bonjour tout le monde,

G des soucis depuis quelques temps le portable du boulot :

Dell Inspiron 5100
Pentium 4 2400 Mhz 256 Ram
XP SP1
Chipset Intel Brookdale I 845 PE

En effet, quand ca lui prend, au demarrage, Zone alarm se met en erreur et se désactive, le PC semble se bloquer progressivement (les délais d’ouverture de programmes ou de fichiers sont de + en + long, la souris se bloque puis repart) jusqu’a blocage complet. Dans ce cas la, aucune possibilité de rebooter, le gestionnaire de tache, pourtant en priorité haute ne démarre pas.

Il est vrai qu’il a fait tres chaud ces derniers jours et que j’avais des problemes de refroidissement (Ventilo toujours à fond), mais ca n’explique pas la désactivation de ZA.

Par ailleurs, je me suis rendu compte de la présence de nouvelles entrées de clé de démarrage (par spybot) du type Winlogon. les valeurs sont les suivantes :
crypt32chain
cryptnet
cscdll
ScCertProp
Schedule
Sclgntfy
Senslogn
termsrv
wlballoon

Je les ai désactivées dans spybot, mais les ralentissements sont toujours là.

G bien entendu mis à jour, scanné (restauration du systeme désactivée) le systeme avec :

Norton 2003
Spybot 1.4
Ad-Aware
A2

Le résultat : quelques petits trackeurs, mais rien de sérieux…

Quelques idées messieurs-dames :pt1cable:

On dirait que tu as rammasse un Trojan :confused: Fait un scan HijackThis, et poste le ici :wink:

fait un test scan antivirus, si tu y arrives sur secuser.com
Si ZA se desactive c’est souvent le travail d’un trojan…

Merci de me répondre,

Voila le log :

Sinon, tel le newbie, je m’etais pas rendu compte que le pare feu Windaube était activé…
Ce qui m’inquiete, C que ce n’est certainement pas moi qui l’ai mis en route…

Alors je ne comprends plus !!!

Quoiqu’il en soit, depuis qu’il est désactivé, ca va mieux au niveau de ZA. Par contre, je ne peux tjs pas le mettre à jour (V5.5.062) et les autre problemes persistent, les bougres…

:hello:
2 anti virus sur la meme machine (Nod et Norton) c’est un de trop :D, essaie de desactiver un des deux , et regarde si ca va mieux :whistle:

Je pensais que le pare feu n’etait propose que dans le SP2 :??: , et tu as le SP1?
:confused:

Salut,

normalement Norton est installé mais désactivé. Je ne me sert que de NOD32 (seul résident actif). Faut il faire autre chose pour désactiver Norton sans le désinstaller ?

En tout cas, concernant le pare feu sous SP1, dans les propriétés de ma connexion internet>onglet avancé> il y a pare feu de connexion internet

(avec une case à cocher)

Quoi qu’il en soit, depuis que je l’ai désactivé, ZA ne plante plus au démarage de windows, …, pour le moment… C tjs un mystere car je suis certain de ne pas l’avoir activé :pt1cable:

Sinon tu n’as rien remarqué de spécial sur le log hijack ???

G tout de meme l’impression que chez dell, le refroidissement des bécanes, C pas leur fort. Aujourd’hui il pleut, la temperature a chutée et ca semble fonctionner a peu pres normalement. Alors que ces derniers jours, il surchauffait, il y a peut etre un lien ?!! Pourtant, je sur-elevais le coté droit du portable pour que l’air puisse mieux circuler, mais il était brulant et le ventilo toujours a fond…

:hello: [quote=""]
Sinon tu n’as rien remarqué de spécial sur le log hijack ???
[/quote]

Ben apparement, RAS, a part les 2 AV, mais puisque Norton est desactive, ca devrait aller; Pour la chaleur , c’est sur que ca peut etre une source d’ennuis :neutre:

Bah ma foi norton est relativement chiant même desactivé, je l’ai déjà declenché une alerte alors qu’il était desactiver… et a2, tu le fais pas tourner en tache de fond?

Salut Koala06,

A2 Guard tourne effectivement en permanence.

Il n’intervient que rarement.

Sinon, concernant les clés de démarrage WINLOGON, qu’est que vous en dites ??

Ca pourrait pas etre ca le probleme ? :heink: