Ralentissement PC changement carte graphique

Bonjour,
Je viens de remplacer mon ancienne carte graphique 8400gs par une GT 430 et apres l’avoir insallé, le PC est d’une lenteur incroyable, l’ordi met plus de 5 mn pour s’allumer et les fenetres s’ouvrent difficilement. Lorsque je regarde dans le journal des evenements windows, il y a une serie de alertes concernant le processeur surexploité. Le probleme ne vient pas de l’alim qui vient d’etre changée. J 'ai aussi essayé plusieurs pilotes (avec certains c mieux mais pas encore ça), je pense avoir tout essayé je ne vois plus quoi faire si quelqun pouvait m’aider ce serai vraiment cool… merci d’avance
voici ma config
Intel core 2 duo 1,60 GHz
2 go RAM
Vista 32 bits

C’est quoi la marque de l’alim? et le modèle du processeur?

Pc monté ou de marque?

merci d’avoir jeté un oeil Tijo l’alim c une trust 420W et le proc c un dual core E2140 PC de marque Packard bell

Vérifie les températures avec HW Monitor.

Toujours est-il que c’est un PC de marque et de surcroît un PB, je n’aurais même pas pris la peine de changer la carte graphique la dessus.

Pour l’alim je ne pense pas que trus soit tip top mais ça reste à voir

la temperature de la GT 430 tourne autour des 30 degrés ce qui semble normal pour cette carte
et je me suis dis qu’avec une carte entré de gamme comme la GT 430 cela ne poserai pas de pb…:frowning: meme si l’ordi n’est pas vraiment tip top


Le probleme pourrait il venir des pilotes????? comme je l'ai indiqué avec certains pilotes anciens c'est encore plus lent, tandis qu'avec les dernier c'est un peu plus rapide mais toujours tres lent!!! je les ai tous essayé mais rien y fait.... Lorsque je remet ma 8400gs tout redevient normal... Edité le 12/04/2011 à 14:07

Tu peux la tester sur une autre machine ?

Et/ou tu peux tester avec une autre alim dans ton pc ?

Je n’ai pas d’autre machine chez moi… et sur l’ancienne alimentation le probleme était le meme, celle ci est neuve, je l’ai changée pour ça
420W devrai suffire…

Ouais et tu l’as payé 20€ c’est ca ? :confused:

Oula tu vise haut quand même ! :kaola:

ben non 40€ …:-(: c’est vraiment de la daube ?


Et puis de toute façon ce n'est pas une machine de guerre la GT 430... loin de la! Je savais pas qu'une alim pouvait ralentir tout le système juste pour un changement de carte.... qui consomme peu J'ai vu sur un autre forum qu'un type l'avait installé sur sa machine de marque avec une alim de 230w!!!!!!!!!!!!!! donc vraiment j'y comprends rien

Je me pose la question :confused: mais bon déja de base c’est un pc PB + cette alim…

En plus comment expliquer que selon les pilotes c’est plus ou moins bien ? Si le probleme venait de l’alim ça devrait etre tout le temps pareil???