Ralentissement PC // Alimentation ?

D’après ce que j’ai lu… :yeux2:

Le ralentissement d’un pc peut être causé par plusieurs choses :

  • Manque de Ram
  • La Poussière a l’intérieure du pc
  • Disque dur fragmenter de partout
  • Trop de chaleur
  • etc …

Bon comme je me suis refait un nouveau pc, que j’ai montrer avant hier a un bon ami…

Je lui dit que sa me change de l’ancien mais que je trouve, “vu la config” qu’il rame encore trop a mon gout
“dans les jeux et seulement dans les jeux :frowning: , mais pourquoi ?”

Ma Config :

  • Windows XP Pro

  • Disque dur 1.5 tera

  • Carte Mere Asus m2npv-vm

  • Processeur Dual Core Athlon 64 dernier modèle (3.2 Ghz)

  • Carte Graphique Asus GTS 250 (1Go) (sortie hdmi)

  • 2 Go de Ram en Dual Chanel

  • Mémoire Vive augmenter dans paramètres Windows = 1250 au lieu de 735 Mo

  • Refroidissement en flux d’air par 5 Ventilos ultra silencieux
    (Température max généralement constater après 1 heure de jeu = GPU = 52° / CPU = 41°)

Voila, alors pourquoi sa rame encore ??? :grrr:

(Pensez vous que sais a cause du Bios de ma carte mère qui n’a pas était mis a jour ? je flip un peu de tout griller)

j’ai prévue d’acheter encore 2 go de Ram supplémentaire par la suite… :wink:

Mais bon, mon ami ma dit que si sa ramer c’est surement du a mon alimentation de PC ??? Vous y croyez vous ???

En effet j’avais déjà assez craquer de cash pour le reste de mes pièces, j’ai donc acheter une alimentation de base pas le 1er prix mais pas loin (500 W = 40 Euros) (vu que j’avais lu qu’une alim de base reste une bonne alim au niveau rapport qualité /prix… J’ai donc foncer)

Mais au niveau performances, mon pote ma dit que sa n’a rien avoir entre une de base et une moyenne / haute gamme (performance très visible surtout dans les jeux vidéos) :yeux1:

J’ai fait des recherche sur le sujet j’ai rien trouver de très convainquant.

Donc je veux juste votre Avis ? :jap:

Ton processeur et ta carte graphique sont vieux, les nouveaux jeux demandent beaucoup, c’est surement ça…

Tu crois :frowning:

En faite ce sont ces pièces la que j’ai récupérer dans une tour antec (pièces qui n’ont servie que 1 mois)
j’ai donc rajouter tout le reste…

D’accord ces pas le dernier cri des pc (en meme temps je trouve que sa sert a rien de debourser un max dans la next gen, sa évolue tellement vite que sa me ferai mal au c*l :op

Merci pour ta réponse en tout cas :wink:

Mais l’alimentation dans tout sa fait une différence ou pas (au niveau performances) ???

La carte graphique, je ne la qualifierai pas de vieille mais plutôt de moyenne. Donc c’est normale que si tu mets tout à fond en résolution maximale, ça doit ramer… Donc prendre une HD 5770 ou 5850 pour voir une réelle amélioration.

Ensuite le processeur, aussi est moyen pour les jeux vidéos, un quad-core est à conseiller aujourd’hui mais c’est tout de même moins important que la carte graphique.

Ensuite quel est précisément ton alimentation (marque) ?

Cordialement :wink:

Salut merci pour ta réponse :wink:

En même temps on m’avais dit que les 4 cores n’étais pas encore tout a fait au top (sur les 4 coeurs seul 2,5 fonctionne vraiment a pleine puissance) du coup je m’était dit autant prendre un Double Coeurs et le pousser a pleine puissance :wink:

Mais bon, si je met le BIOS de ma carte mere a jour crois tu que j’aurais une différence de perfs (j’ai lu que ce PCI express mis a jour sa donner bien) maintenant je suis pas un pro, j’y connais pas grand choses a vrai dire :etonne2:

L’alimentation c’est une 500 W de marque Heden… Voila :wink:

(J’aurai du m’en douter j’aurai du prendre une Corsaire a 650 W:frown:)

P.S En meme temps je suis pas trop difficile au niveau performances… je sais qu’on fait pas d’omelette sans casser des œufs :neutre: et que je pourrai jamais pousser tout les paramètre d’un jeu a fond de chez fond, en meme temps je suis réaliste et c’est pas la performance ultime que je demande… je garde sa pour ma femme :MDR)

P.S 2 : Et dire que je connais quelqu’un qui se plaind avec une GTX 470 Pousser a Fond… Je comprend pas sa rame :pfff: A bon tu trouve toi :paf::na:
Edité le 28/05/2010 à 17:14

Encore un gars “qui s’y connait” (pas du tout) je suppose? :ane:

Non, on t’a raconté n’importe quoi, aujourd’hui ce sont bien les CPU quad core qui deviennent la norme, les double coeurs sont en perte de vitesse, surtout chez AMD où ils représentent clairement l’entrée de gamme.
Avec un double coeur c’est clair que tu vas le faire bosser à fond, mais justement, il sera à 100% et va limiter les perfs dans les jeux récents (pas de réserve de puissance)

Quant à ta carte graphique elle n’est pas mauvaise, mais ce n’est clairement pas le top non plus à l’heure actuelle.

Mettre à jour son BIOS n’a jamais amélioré les perfs, c’est à faire uniquement si tu as des problème de compatibilité/reconnaissance de matériel (niveau CPU et RAM notamment)

Une des pires marques, à changer absolument! (une Corsair CX400 peut suffire)
Edité le 28/05/2010 à 17:18

:lol: Comment tu le sais

Bon sa marche je sais ce qui me reste a faire

Merci pour ton message en tout cas, t’assure ;):clap:

P.S perso : merci aux potes qui ni connaissent finalement pas plus que moi… :grrr:… Ha Monde de Mer**