Ralentissement lors de copie

Salut à tous ! :frowning:

Je vous fais appel car je n’arrive pas à régler un problème assez récurrent : J’ai deux disques branchés en SATA, l’un est système, l’autre sert pour le stockage. Lorsque le deuxième disque est sollicité (copie, défrag, etc.), l’utilisation processeur monte à 100%, le PC devient inutilisable, le son saccade, bref, j’en ais MARRE !

J’ai constaté que ce problème n’existe QUE sous Windows XP (installé sur ma machine)

Que faire ? :??:
Edité le 01/08/2009 à 13:44

:hello:

Regarde dans le gestionnaire de périphériques pour les controlleurs de disque, si t’en as pas un qui est passé en mode pio.
Edité le 01/08/2009 à 13:49

Je viens de regarder, mon Canal IDE secondaire est en mode PIO. Le truc, c’est que mon installation de Windows date d’hier …
Edité le 01/08/2009 à 13:53

Clic droit sur le poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire de périph, ensuite dans controleur ata / ide, séléctionne le controleur où est le dur (fait les tous si tu ne sais lequel c’est), puis dans l’onglet parametres avancés.

PS: Dans le Bios les ports SATA sont configurés comment, en émulation IDE?

Je viens de regarder, mon Canal IDE secondaire est en mode PIO. Le truc, c’est que mon installation de Windows date d’hier … Je vais regarder dans le BIOS si c’est en émulation IDE, et je te dis ;))

Si tu change en Dma, et que tu redémarres, c’est toujours en PIO?


[quote="az-terisk"] Je viens de regarder, mon Canal IDE secondaire est en mode PIO. Le truc, c'est que mon installation de Windows date d'hier ... Je vais regarder dans le BIOS si c'est en émulation IDE, et je te dis ;)) [/quote] C'est en émulation IDE, si tu as ton DD sur un controleur IDE ;)

Oui, c’est toujours pareil. Mes deux DD sont en SATA. le principal cause pas de problemes, c’est le secondaire qui merde.
Edité le 01/08/2009 à 13:56

Dans ce cas il est probable que le disque dur ait un soucis, fait un scan du disque en cause avec le soft constructeur.

J’ai regardé avec HDTune, voila ce qu’il me met.

http://img19.imageshack.us/img19/2663/10528258989.th.png

Fais un scan de surface avec HD tune (je n’y pense jamais à ce soft :stuck_out_tongue: ) (onglet “error scan” pour en savoir plus (apparemment pas de soucis d’après SMART).

Le scan de surface freese le logiciel jusqu’a le faire planter … mais je vais retenter le coup !

Le logiciel plante des le début?

Le scan se lance, mais le logiciel Freeze et ralenti (gestionnaire des tâches ouvert, 100% d’util. UC, Saccades, etc …)

A cause du mode PIO, surement.

Arf :arf:

Un truc encore plus bizarre, lorsque j’inverse les câbles de mes disques, c’est plus le disque secondaire qui pose problème, mais mon disque système. Les câbles sont NEUFS (changés il y a 10 jours). =S

Bon, ne cherche pas: problème de cables SATA. :jap:

Mais ils sont neufs =/ Même avec ceux de l’ordi a mon papa ça fais pareil =S

Ca arrive d’acheter quelque chose de neuf et qui soit defectueux!
Ca s’appelle la malchance :ane:

SUJET RESOLU ^^

J’avais oublié d’installer le driver de chipset NVIDIA fourni avec mon PC …

Quel crétin je fais =$

Merci pour votre aide :wink:
Edité le 01/08/2009 à 16:22

Lol ne t’inquiete pas ya pas que toi à qui ça arrive :stuck_out_tongue:
Tu peux mettre résolu dans le titre de ton sujet