Ralentissement InGame

Bonjour,

Alors depuis quelques temps j’ai des ralentissements gênant pendant mes sessions de jeu. Ceux-ci surviennent suite a un choc que je qualifierais de “léger” a l’arrière de l’ordinateur. Avant ce dit choc, tout était très fluide sans aucun soucis.
J’ai déjà vérifier les branchements a plusieurs reprises mais rien n’y fait et mise a part les ralentissements ingame, l’ordinateur fonctionne correctement.
Je précise que les ralentissements sont apparus pile au moment du choc, c’est a dire que jetais en pleine jeu lorsque l’incident est survenu et les ralentissements sont apparus exactement a ce moment.
Je ne sais pas comment rectifier la chose malheureusement surtout que mon ordi date de 2 mois et qu’il est censé tourner a la perfection
Voila par ailleurs ma configuration:

Intel core i5 2500k
4go de ram
Msi radeon twin froz 6950 2go
HDD 1to 7200rpm

Merci d’avance pour votre aide

essaye de re-taper dessus :ane:

Bonjour,

Ceux-ci surviennent suite a un choc que je qualifierais de “léger” a l’arrière de l’ordinateur.
Le PC était en marche ?

Commencer par faire un test complet du disque (déplacement de la tête de lecture)

Vérifier si le ventirad n’aurait pas bougé.

Lol le pire c’est que je me demande si je devrais réellement le faire xD

Sérieusement, c’est énervant :frowning: tout fonctionnait a la perfection avant et a cause de mon chat… bah voila, le nombre d’images par seconde a largement baissé …

ne touches pas à mon cousin :slight_smile:

:sarcastic:

Alors en effet, le PC était en marche lors de l’incident et c’est le moins qu’on puisse dire ^^ j’étais en plein jeu et dès le choc, les ralentissements sont apparus de façon très visible.

J’ai déjà retirer/replacer ma carte graphique, pareil pour la ram.
Néanmoins j’ai pas touché au ventirad.

l’histoire du ventirad c’est possible une fois le mien n’était pas bien remis en place suite à une manip le pentium est passé à 90 degrès et je suis tombé à 15FPS sur BF2:nexath
et si rien ne marche et bas je te propose de faire un sacrifice fait un bûcher et brûle ton chat histoire de voir si sa remarche et si c’est pas le cas au moins ça se reproduira pas:pt1cable: (à prendre au 2nd degrès plz ne pas appeler la protection des nanimaux^^)

Tu seras fouetté avec un chat à sept queues :heink:

lol Néanmoins je l’adore mon chat donc je vais pas le faire bruler haha ^^

Je vais jeter un oeil au ventirad alors,

Merci de vos conseils =)

Edit : Alors je confirme le soucis venait bien du ventirad, je l’ai bien refixé et maintenant tout est a nouveau normal =)
Edité le 06/05/2011 à 13:02