Ralentissement incomprehensible

Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre un probleme qui pour l’avouer me perturbe enormement… Je tourne sur un pavilion dv6022EA
(turion 64 X2 TL 50, 1go DDR, Geforce Go 7200…)
Alors pour que mon probleme soit le plus comprehensible, j’ai décidé de prendre un exemple…
AUjourd’hui, c’est lundi, il est 18h00, je suis heureux, j’ai enfin terminé les cours… Je rentre apres 3/4 d’heure de transport, j’embrasse ma petite famille, et je file illico sur mon super pavilion… Dual boot, je lance mon os preferé ( ndlr : XP ), j’attend tous se passe à merveille, pendant ce temps je jette un coups d’oeil à la fenetre, ( ohhh le jolie papillion, bon je sais on est en hiver, mais on a bien l’droit de rever :stuck_out_tongue: ) …
AHHHHH enfin apres 2 minutes et 31 secondes, je peux enfin prendre les commandes.

Je jette un coups d’oeil sur mes reseau sans fils, a aucune conneection… humm bizarre, bon c’est pas grave, je vais faire mon devoir de francais, je lance openoffice, il s’ouvre tous seul, que dire? la classe tout simplement.
apres 45 minutes, je remarque que jl’avais desactivé … :stuck_out_tongue:
je l’active… Je me connecte a mon réseau sans fils

[…] entre deux je part me cherche un grand verre d’eau.

je lance firefox, donc je clic sur l’icone et j’attend…

Et j’attend…

et j’attend… j’essai de faire un petit demarrer >> tous le…
ah bah nan sa marche pas, L’explorer semble avoir planté.

Ah enfin firefox et lancé et je peu enfin parcourir mon demarrer…
Je tiend a preciser que sa me le fait avec toutes les applications, y compris le bloc note oO

Bon je desactive ce Pu***n de reseau sans fils, a tout les coups c’est un trojan… Je scan mon disque avec mon anti virus NOD32.
J’attend 30 minutes… Et la recherche n’a rien donné.
aucun virus detecté, et pourtant dieu sait qu’il est mi a jours…
Je posséde un firewall répondant au doux nom de ZONEALARM

Aujourd’hui je suis triste, et je ne sais que faire… ( dieu si tu mentend :slight_smile: )
Quelqu’un serais se qui se passe…??

Au passage, j’ai matter le gestionnaire des processus pour voir si ma memoire ou mon cpu etait saturer, mais malheuresement rien de tout sa…

MERCI D’AVANCE POUR TOUTES VOS REPONSES…

Amicalement katapult3.

Aujourd’hui je suis pas chez moi. Je bois du café pour me tenir éveillé.
Je regarde les forums pour essayer de venir en aide aux utilisateurs.
Il y a beaucoup de personnes qui pensent qu’ils sont sur leurs portables car ils écrivent en language sms et je n’y comprends rien par contre il y en a qui écrivent des tartines avec de belles phrases et là… là vraiment j’y comprends encore moins car je ne vois pas la question.

Aurais tu l’obligeance, s’il te plait de me mettre au courrant aafin que je sois branché et de me dire le message d’erreur que tu as où ce qui t’arrive concrètement. J’ai perdu le fil lorsque tu regardais par la fenêtre.

:stuck_out_tongue: Bon c’etait pourtant pas tres compliqué…

En fait, lorsque je lance une application, celle ci met un bon moment a se lancer, l’EXPLORER semble avoir planté, et je ne sais pas pourquoi…

J’ai scann mon disque dur avec NOD32(antivirus), et je ne trouve aucunn virus, n’y aucun trojan. Pourtant celui ci est mis a jour…

As tu une explication à ce phenomene.? Que dois je faire? sachant que je n’est pas envi de format, car mon cd d’installation est un cd de restauration, ce qui implique le formatage de mon disque dur. Le probleme? J’ai installé un un second systeme d’exploitation … donc je devrai egalement réinstalle celui ci… De plus j’ai pas mal de donné, mon disque dur externe étant au service apres vente, je suis dans l’incapacité de faire des sauvegarde…

en clair: C’est quoi le probleme?
Comment puis je reparer cela?
MON WINDOWS XP est vraiment trop lent. :sleep:

Voila, j’espere ne pas avoir etait trop long, mais quand certain n’ecrive pas assez, on les lapides tel des prostitué ( je tiend a signalé, que je respecte entierement cet profession…)

Merci davance pour l’interet que tu y porte.

Amicalement KATAPULT3.

Bon pour ELMORITO, je viens aux nouvelles.
Alors j’ai désinstalle mon firewall, je les reinstalle, pour le moment sa a l’air de fonctionné, pourvu que sa dure…

Merci pour tout.

Sans écrire de romans, tiens moi au courant mais bon retirer un firewall c pas top du tout

oue mais je les reinstalle, et pour le moment jai plus aucun soucis… Donc je laisse ce probleme de coté, j’en ai pas mal, surtout avec vista, tout les drivers ne sont pas sorties, et je ne peut pas utilisé ma machine a son potentiel max …

Sans m’en rendre compte, j’ecris des romans desolé… :stuck_out_tongue:

bye bye ^^