Ralentissement général

Bonjour,

Depuis deux jours mon pc s’est subitement et énormément ralenti à tous les niveaux: démarrage, fermeture, lecture audio saccadée, ramage dans les applications… Je ne m’y connait pas trop mais c’est comme si il n’y avait plus assez de mémoire vive.
J’ai fait une analyse antivirus et antispyware mais ça n’a rien donné.
Que faire?

Merci de votre aide

Vérifie dans l’onglet performances du gestionnaire de tâches pour voir si c’est saturé.
Mets peut-être aussi les pilotes graphiques à jour

Et fait un nettoyage avec Ccleaner

Tu utilises quelle antivirus ? Quelle antispyware ?

Aucun rapport …lol

Faire une maintenance complete du PC, comme je viens tout juste de faire avec le mien :slight_smile:

0-> Scan virus, antispywares, etc. avec de bons softwares ( Windows Defender, Spybot… Perso, j’en ai deux : Win Defender et Kaspersky Internet Security 2009. J’ai jamais rien attraper … ou presque :ane: )

1 -> My Computer - Selectionner le disque principal ou l’OS est installe ( :C/) -> Properties -> Nettoyage de disque. Cocher tout et faites Ok. Repeter l’action et aller dans le deuxieme onglet et supprimer les backups et system restore.

2-> Menage avec CCleaner

3-> Defragmentation de tous les disques, soit avec Windows ou TUneUp Utilities si on l’a ( J’ai TuneUp et c’est bien plus performant et mieux fait )

4-> Start->Run-> msconfig -> enter -> onglet startup. Decocher les processus qui n’ont pas rapport et qu’on ne veut pas qui demarre avec le PC. Je pense a Windows Media Player, Adobe, BOINC, VMWare, QuickTime, HP softwares et Google Earth.

Si c’est toujours lent : Repeter le numero 1 mais aller dans le deuxieme onglet et supprimer les backups et system restore checkpoints. Le disque dur sera liberer de plusieurs dizaines de GB. Refaite une defraguementation ( elle sera moins longue ).

Si ca marche toujours pas : on formate car le systeme a attraper une bibitte.

Je dirai de faire en premier lieu un Ccleaner avant de faire tout ce qu’as dit Ghost26 :jap:

Sinon +1 pour le reste :jap:

+1 , j’avais moi aussi des anomalies avec mon os , c’est peut-etre un peu radical comme solution mais ce soir j’ai un ordi qui fonctionne parfaitement .