Ralentissement en réseau wifi - chipset VIA VT82C693A

3 PC tournent en réseau par le biai d’un routeur WIFI/adaptateur ADSL, 2 d’entre eux tournent nickel mais …
Le 3 ème se connecte à ~54 Mbits/s avec un signal excellent, mais après quelques instants de surf ou de téléchargement, c’est quasi 1 Mbits/s !
J’ai essayé avec Windows 98 SE, XP PRO Officiel et XP LSD III; et aussi des utilitaires pour booster la connexion ou pour optimiser les paramètres de connexion, mais en vain !
En parallèle à celà, je changer la carte WIFI d’emplacement PCI et, suite à un problème de plantage avec un jeu qui m’a mis la puce à l’oreille, j’ai retiré ma carte son.
Eh bien sans carte son : connexion réseau et ADSL parfaite et surf tip top !
Alors j’ai essayé avec trois cartes son différentes, mais toujours le problème.
Mon chipset est un VIA VT82C693A et j’ai exécuté : VIA_4in1_443v et via_hyperionpro_v511a(20070131140503), toujours le problème.
Là il faut que je vous dise que je baisse un peu les bras alors si quelqu’un peut me conseiller sur une autre tentative, MERCI

Il semble que ce ne soit pas un problème réseau mais plus un conlit d’IRQ (ta carte son partage un IRQ avec ta carte réseau ==> conflit) Si en changeant de slot PCI cela n’a rien changé il faut passer en gestion manuelle des IRQ mais cela implique de réinsaller windows…

salut xtb
si ce n’est pas trop te demander, peux tu en gros m’expliquer la manip ou m’indiquer un lien avec un tuto. merci

Voir également sur le site du constructeur si un nouveau bios de la CM ne corrige pas ce pb

Je doute de cela tout de même les conflits irq sont n’existe quesiment plus sous XP, sachant que les nouveaux OS peuvent prendre des irq virtuels…

Mais bon tout est possibles en info