Ralentissement en HD, problème logiciel ou hardware ?

Bonjour.

Mon problème: quand je regarde un film HD (1080p ou 720p) sur ma TV via mon Pc ( via un cable HDMI ), je ressens des ralentissement video, et quelques bugs sont par moment. Ceci est très énervant.
J’utilise VLC ou KMPlayer pour lire mes films. Ils sont au format .avi ou .mkv . Ma carte graphique est une HD4870x2, processeur Q6600 et j’ai 4Gb de ram.

Ce problème est-il dû à mon carte graphique qui est optimisée jeux et non Home Cinema, ou est-ce un tout autre problème ?

Merci d’avance pour vore aide.

Tu utilises l’accélération GPU ?

Avec VLC tu peux normalement avec la dernière version, si ça bug toujours alors le problème vient peut être de la tv (réglage ou problème technique qui sait )ou autre chose …

Je ne crois pas, ou à mon insu alors. Je vais tester ça.
Le problème ne doit pas venir de la TV, quand je lis un HD via ma platine Blu-Ray, aucuns lags, aucuns bugs.

ta config est suffisante, cela peut venir de ta TV si elle n’est pas de bonne qualité sinon vérifie que ton cable hdmi ne soit pas endommagé (ecrasement sous pied de chaise, petite coupure sur la gaine etc…)

+1 , avec un p4 3 Ghz et une hd 5450 ca passe … C’est bien superieur ta config …

J’ai testé l’accélération vidéo de VLC. J’ai nettement moins de lags, mais encore quelques ralentissements se font ressentir :confused:
J’ai regardé mon câble HDMI, il est niquel, pas coupé, ni tordu… :confused:

C’est bizarre quand même :confused:

Pas moi avec un p4 3,6Ghz et une 6600Le :ane:


[quote="masterflo"] J'ai testé l'accélération vidéo de VLC. J'ai nettement moins de lags, mais encore quelques ralentissements se font ressentir :/ J'ai regardé mon câble HDMI, il est niquel, pas coupé, ni tordu.. :/

C’est bizarre quand même :confused:
[/quote]

C’est quoi ton catalyst ?

En théorie le dernier.

" Version 2009.1211.1547.28237 "
" Framework version 2.0.50727.3615 "

Edit: je viens de voir qu’une autre version est sortie le mois dernier. Jvais la télécharger et essayer. Je vous retiens au courant.

Ps: Catalyst, c’est quoi au juste ? Ce n’est pas juste un ‘logiciel’ qui permet de configurer l’affichage de notre GPU ATI ?!

Pas vraiment,non : c’est une version de l’année dernière donc qui date au bas mot de 7 mois :stuck_out_tongue: un nouveau Catalyst sort chaque mois,le plus récent est le 10.7 : 10 = 2010 et 7 = Juillet :wink:

Sinon Catalyst désigne à la fois le logiciel qui gère la carte graphique et te permet de la régler,et le pilote d’afichage :slight_smile:

Ouais donc je suis sûr que la mise à jour du CCC règlera tout, désinstalle les actuelles et met les derniers 10.7

+1 pour la màj des drivers ;). D’ailleurs l’accélération GPU sur VLC ne marche qu’avec les 10.7 si bon me semble.
Edité le 22/08/2010 à 04:57

Non,je suis en 10.5 et ça fonctionne :wink: (pilotes du cd installés en montant ma config la semaine passée,j’ai pas encore été chercher les derniers :ane:)

Ah pourtant j’avais crû voir, quand j’ai lu la news sur Clubic, qu’il fallait impérativement les 10.7 pour que l’accélération soit prise en compte.

Ouais enfin c’est différent d’une config à l’autre souvent, vaut mieux ce mettre à jour.

Merci pour Catalyst, et jne savais pas qu’il en sortait une nouvelle version tout les mois.
Du coup, plus de ralentissements :slight_smile: Merci beaucoup.

Encore une dernière question. Sous KMPlayer, le son bourdonne ( comme si un téléphone portable était à côté ) et c’est très désagréable. Cet incident se produit que quand je regarde un film HD sur ma TV ( via HDMI ) avec KMPlayer. Je n’ai pas ce problème sous VLC.
Par précaution, j’ai update mes drivers de carte son, mais le problème subsiste toujours. Que faire ?

Ps: J’avais ce problème même avant d’update Catalyst.

Par curiosité c’est quoi ta TV ?

Une Samsung 94cm full HD ( jpeux toujours retrouver le model exact si tu veux ) et mon home un LG Blu ray (2.1)
Mais… Enfaite mon Pc envoie le son et l’image vers mon Home Cinema ( HD ) qui lui envoie à la TV ( Obligé, sinon le son sort de ma TV et pas de mon Home, et la qualité des enceintes de la TV est… pourrie ^^’ ) le tout en HDMI.

Ouais … j’ai également le même problème quand je mets mon lecteur bluray et que le son passe aussi par mon home cinéma samsung 2.1 et la tv est aussi une samsung …

Apparement c’est un décalage de son, jamais réussi à résoudre le problème …

Moi c’est seulement avec KMPlayer. Peut-etre ya-t-il des reglages à faire ?! :confused:

Utilise VLC et puis c’ay tout :o