Ralentissement durant les jeux

Bonjour,

Voila mon problème, depuis un certain temps dans les jeux 3d j’ai des ralentissement par intermittence, au début le jeu fonctionne très bien et d’un coup les fps tombe et puis revienne après, et ainsi de suite. D’ou cela pourrais provenir? Peut-être un mauvais nettoyage du dissipateur thermique?


Ma configuration :

M2N SLI Deluxe
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3600+ AM2
2 Go de Ram
GeForce 7900 Gt Soic 512 Mo
2 écran TFT 19’ en Dualview
80 Go de DD
500 Go de DD

Est ce que tu aurais changé d’antivirus récemment par hasard ?
Je sais que sur mon ancienne config (qui ressemblait à peu près à la tienne) lorsque je jouais à des jeux assez gourmands, l’antivirus pompait pas mal de ressources et ralentissais les jeu.

Regarde aussi les programmes qui tournent en fond, genre msn, etc…
Essaye de garder le minimum pour économiser tes ressources, parceque ton processeur est un peu faiblard quand même :confused:

J’ai NOD32 comme anti virus, je l’avais pas désactivé, j’ai essayer sans l’anti-virus, et les jeux me font toujours les mêmes ralentissements.

J’ai garder le minimum de progs en tache de fond mais cela fait toujours pareil. Peut-être est-ce un problème matériel, mais je pense pas car cela me le faisait pas dans le passé (genre avec City of Heroes)

une petit UP

Une idée, tu as quoi comme alimentation ? peut etre soucis de sous alimentation de la cg pendant les jeux gourmands qui la font tourner en full ?

Humm je ne sais pas, j’ai la même alim depuis que j’ai acheté le pc, la carte graphique a une alim qu’on branche avec une prise alim molex, ces ralentissement s ne se faisaient pas avant et maintenant depuis quelques temps oui.

avant d’avoir ce problème as-tu installé quelque chose en particulier (driver, logiciel s’exutant en fond de tache)?
quel espece libre dispose tu sur ton disque principal (système)?
as-tu pensé à faire un bon nettoyage du disque (anti-spyware, defragmenteur de disque, nettoyé le registre)

Salut!

J’ai apparemment réglé le problème, j’ai passer l’intérieur de la tour à l’air comprimé, nettoyage complet, une tonne de poussière et autre peluches, j’ai lancer un jeu pour essayer et ça y est plus de ralentissement, peut-être la chaleur était mal dissipée d’où un ralentissement, je ne sais pas, who knows?

Surement la cg, qui chauffais, alors elle passait en safe mode, soit des fréquence pas mal plus basse :wink:

Oui ça doit être ça, car y avait ce qu’il fallait de poussière!

Le sujet est clos, si un Modo veut le locker. Merci
Edité le 06/06/2008 à 19:24

Les photos du nettoyage de la bête!

computer-slave.fr…