Ralentissement du serveur ressenti sur PC client - Réseau Local par cable

Bonsoir tous le monde,

voilà, il y a de cela quelques semaines, je ne cesse de ressentir des ralentissements (caractérisés par des saccades lors d’écoute de musique, etc …) sur mon pc (client) qui sont, j’en suis quasiment certains, dû au pc serveur. je dispose d’un réseau local par câble est une connexion internet partagées

Quelqu’un aurait t’il eu déjà ce problème ou bien serait comment résoudre ce problème

D’avance merci

Amicalement

jean-Marc

Bonjour,

Personne n’as ce problème ?

amicalement

Jean-Marc

Pour tester tres simplement si cela vient d’un serveur qui pompe sur ton ordi, isole ton ordi du reseau local et regarde si tu as toujours les memes saccades. Si c’est le cas, cela vient plutot de l’OS sinon, c’est bien ce que tu penses.

Dans tous les cas, fais une bonne analyse antivirus, met à jour ton OS, fais une desinfection de spyware et une defragmenation de tes disques durs!

Salut,

Merci Vonziz pour ta réponse, l’isolation de mon pc au réseau ne produit plus de saccade j’en déduis donc qu’il s’agit d’un problème de serveur comme tu dis pourtant les analyse AV d’ AVG, et secuser.com (AV online) ne m’ont rien donnés :??:

Amicalement

Jean-Marc

Salut! Bon on avance dans le probleme, c’est deja pas mal.

C’est normal que tes analyses antivirus n’aient rien donné car ce n’est pas un probleme liée à ce qui est sur ton ordinateur mais sur ce qui vient de l’extérieur.

En gros, tes saccades viendrait de ta connexion à ton réseau donc quelques questions me viennent à l’esprit :

  • As-tu un firewall qui gérent les entrées sorties de ton ordi? ou sur un routeur?

  • Ta connexion au réseau est-elle bien configuré?

  • Quel serait éventuellement les "serveurs" qui pourraient te poser problème?

Un conseil déjà : Supprime tes fichiers temporaires du navigateur, tes cookies. Et fait une désinfecte de spyware!!!

Salut!

J’ai récement installé AVG Free et ZoneAlarm sur mon pc (client)
Sur le PC (serveur), j’ai installer ZoneAlarm et BitDefender Free Edition.

Pour ceux qui est de la connexion réseau, je pense qu’elle est bien configurée. Je ne dispose pas de routeur, uniquement un câble entre les 2 PC.

Enfin, je supprime réguilérement mes TEMP (%TEMP%), ainsi que j’utilise la commande “Effacer mes traces …” de FireFox v.2.

J’ai l’impression que le fait d’avoir installé ZoneAlarm réduit pas mal les saccades. J’éspére que cette fois sa devient bon :ange:

Merci beaucoup pour ton aide Vonviz.

Amicalement

Jean-Marc

Dans le pire des cas, tu fais un bon petit formatage et ca marche à 99% de cas. ^^

Bonsoir,

Sa a l’air d’être beaucoup mieux depuis mon dernier,

Merci encore de ton aide.

Jean-Marc

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bonsoir,

Sa a l’air d’être beaucoup mieux depuis mon dernier,

Merci encore de ton aide.

Jean-Marc