Ralentissement du PC - Ralentissemetn PC et memoire à 80%

:bounce: Bonsoir a tous,

Voila j’ai un petit probleme avec mon PC tout neuf :

J’ai acheter mon PC Portable SONY VAIO en fevrier dernier et ces dernier temps il tourne tres lentement et la memoire tourne a 80%.

Je telecharge quelques fichier avec un logiciel P2P (E***le) (des amis mon dis que ce logiciel faisait souvent bugé les PC)

J’ai egalement SPYWARE DOCTOR contre les log espions ainsi que symantec norton
et j’ai peur d’avoir attraper un virus ou quelque chose comme ca.

Ca me fait peur car au bout de trois mois le PC est donc devenu tres lent et souvent lorsque j’effectue des operations certains logiciel ne repondent plus et je doit faire ctrl+alt+suppr afin d’ouvrir le gestionnaire de tache et forcer la fermeture des ces logiciels.

Ma config est la suivante :
Intel Core2duo Processeur T5200
1,6Ghz

1Go DDR2 SDRAM (2x512Mo) (533Mhz)
HDD 120Go

Connexion internet par WiFi

Vista Home Premium

J’esper avoir ete clair dans mes descriptions

Je vous remercie par avance pour vos reponses.
A bientot! :hello:

  1. Quand tu parle que ta memoire tourne a 80% tu veut dire qu’il y en 80% d’utilisé? Ex 80mo sur 100mo?

  2. Juste Norton Et spyware doctor bouffe bcp de mémoire surtout si c’est norton 2007.

  3. Un scan Antivirus ne lui ferait pas de mal non plus.

  4. Un redémarage de temps en temps aussi. Ca permet de réinnitialiser (ouf quel mot :paf: ) tout les programmes car windaube prend toujours plus de mémoire, en fin chez moi.

  5. Vsita n’aide surement pas mais ca vient pas de la ton probleme. Ca doit seulement le ralentir tres peu.

  6. :wink: Regarde si tu as beaucoup de programmes inutiles qui roulent en arrière-plan

:bounce: Merci pour ta rapide reponse
Si j’ai beaucoup de programmes qui tourne en arriere plan (tu veut dire les petits icones situé en bas a droite de l’ecran?) ben j’ai l’icone des gadgets vista, windows defender, spyware doctor, vaio update, le touchpad, intel graphics, icones batterie hautparleur, connexion reseau (les deux ecran pc bleu avec la planete).

Coté virus je ne pense pas trop car mon antivirus ne me signal aucun virus quand j’analyse le pc.

Pour la memoire, je parle du gadget vista qui montre a quel taux tourne le processeur et la memoire (c’est afficher comme un compteur de voiture).

Pour E**le j’ai une trentaines de fichiers en attente et environs autant en partage

J’hesite a mettre a jour norton security scan car environ 70euro pour mettre a jour c’est beaucoup je trouve :whistle: (mais sans doute utile surtout que ma periode d’essai arrive a expiration).

Ca fait un peut plus de dix ans que je touche au PC’s mais j’avoue que j’y connais réellement pas grand chose techniquement parlement. :neutre:

Merci :hello:

tu est bon pour de la lecture la

et avec :ane: tu est obligé d’ouvrir des port qui laisse rentrer plein de m*****

Change d’antivirus deja :oui:

Ouais, déjà vire Norton, ça coûte cher et parfois ça apporte plus de problèmes que de solutions. Il existe plein de solutions gratuites et aussi performantes. :slight_smile:
Sinon ce serait bien de savoir ce qui bouffe de la mémoire, sur XP on fait clic droit sur la barre des tâches pour avoir le gestionnaire de tâche et l’utilisation proc/mémoire, sur Vista ça doit être pareil je suppose.